Alphacool vient de présenter l’ES Orbiter 360 TS, un système externe complet de refroidissement par eau. Celui-ci contient la pompe, le radiateur et le réservoir d’un circuit de refroidissement par eau. Dans le détail, la solution contient deux radiateurs entièrement en cuivre NexXxoS de la série HPE, et une pompe VPP755 de troisième génération. Le système doit pouvoir dissiper un maximum de 1500 W.
Le boîtier est en aluminium avec une structure de surface brossée. Les dimensions sont de 378,8 x 224,5 x 185,3 mm. La consommation électrique de l’ensemble du système peut atteindre 17,7 W. Une partie de celle-ci provient de la pompe, mais également des ventilateurs intégrés avec une vitesse nominale de 2 500 tours par minute. Le réservoir contient 445 ml et, comme les autres composants, est destiné à être utilisé avec de l’eau ou un mélange eau-glycol.

Afin d’intégrer les composants à refroidir, l’ES Orbiter 360 TS dispose d’une entrée et d’une sortie. Il y a aussi un orifice de remplissage pour remplir ou recharger le circuit et un orifice pour la mise à l’air libre. Un affichage à l’avant indique la température actuelle de l’eau. Il y a aussi un indicateur de niveau. La température de fonctionnement autorisée pour le refroidissement par eau du PC est de 60 °C. Alphacool annonce jusqu’à 75 °C pour les applications industrielles.
Alphacool destine le système principalement aux applications industrielles. L’ES Orbiter 360 TS doit être utilisé lorsqu’il n’est pas possible d’alimenter les composants respectifs en interne avec une pompe et un radiateur. Théoriquement, cela est bien sûr également envisageable pour un utilisateur privé. Le prix de l’ES Orbiter 360 TS est de 500 euros .