Akasa a annoncé le lancement de ses ventilateurs hautes performances OTTO SC12 et OTTO SF12 , adaptés aux applications industrielles grâce à leur grande résistance à la poussière, à l’humidité et à l’eau, en plus du fait que le ventilateur peut être séparé du cadre pour faciliter le nettoyage.

La marque annonce que le SC12 est conçu pour les dissipateurs thermiques ou les radiateurs, tandis que le SF12 est davantage conçu pour améliorer le flux d’air du système. Les deux offrent une conception PWM qui leur permet de tourner entre 0 et 2000 tr/min atteignant un débit d’air de 95,68 CFM ou 97,02 CFM , respectivement, avec une pression statique de 3,84 / 3,59 mmH2O avec un volume sonore maximum de 30,2 / 31,7 dBA .
Les ventilateurs utilisent une conception ergonomique auto-industrielle pour aider à atténuer les chocs et les vibrations que les ventilateurs subiront : la structure anti-vibration brevetée offre un amortissement parfait entre les pales mécaniques du ventilateur et le cadre en polymère renforcé de fibre de verre. Avec un indice de protection IP68, OTTO est pratiquement conçu pour les applications lourdes et industrielles, étant capable de résister facilement aux conditions les plus difficiles de ces environnements. Le cadre amovible est idéal pour l’entretien et le nettoyage facile du système informatique, lui permettant de prolonger sa durée de vie avec des soins appropriés.
La série OTTO comprend un moteur triphasé situé à l’intérieur du boîtier du ventilateur, qui permet des changements plus fluides entre les fentes électromagnétiques, réduisant les vibrations dans le ventilateur et augmentant son efficacité et sa longévité. La structure anti-vibration brevetée, ainsi que les goupilles de montage sans outil incluses, ne peuvent que signifier le fonctionnement le plus silencieux d’un ventilateur – il n’y a pratiquement pas de vibrations audibles avec la série Akasa OTTO !
Les Akasa OTTO SC12 et SF12 ont une durée de vie d’au moins 80 000 heures d’utilisation, et un prix unitaire d’environ 25,95 euros
.