Nous en savons maintenant un peu plus sur la console portable MSI. En effet la marque vient d’officialiser celle ci durant le CES2024.
La console s’inscrit dans la tendance croissante des “consolaptops” dotés de matériel PC. Ce qui rend cette console particulièrement intrigante, c’est son choix de processeur Intel Core Ultra, rompant avec la domination habituelle d’AMD dans ce marché.
Au-delà du processeur, les spécifications de la MSI Claw la placent au niveau des autres consoles du marché, l’innovation résidant principalement dans l’utilisation du processeur Intel Core Ultra (Meteor Lake).

La MSI Claw est propulsée par un processeur Intel Core 7 Ultra 155H, offrant 16 cœurs et 22 threads de traitement. Avec 6 cœurs P-Core haute performance, 8 cœurs E-Core efficaces et 2 cœurs LP-E Core très efficaces, ce processeur atteint des fréquences impressionnantes de 3,80 GHz en base et 4,80 GHz en turbo. Les 23 Mo de mémoire cache L3 et les graphiques intégrés puissants en font un choix remarquable.
La iGPU Intel Arc Xe-LPG avec 8 Xe-Cores garantit des performances graphiques exceptionnelles, surpassant même la GPU haut de gamme AMD Radeon 780M selon les derniers benchmarks.
Avec 16 Go de mémoire RAM LPDDR5X à 6.400 MHz, la MSI Claw offre des performances rapides. Le choix de stockage inclut un SSD NVMe PCIe 4.0 de 512 Go ou 1 To.

L’écran IPS de 7 pouces en Full HD à 120 Hz avec VRR et une luminosité de 500 nits offre une expérience visuelle immersive. Alimenté par une batterie de 53 Wh, la Claw promet 2 heures d’autonomie à pleine charge.
La MSI Claw est équipée de Wi-Fi 7 et Bluetooth 5.4 (Intel Killer BE1750), un port Thunderbolt 4 / USB4, un lecteur de cartes microSD, un port pour casque, et un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation. La console se charge via le port USB-C avec prise en charge de la charge rapide à 65W. Elle fonctionne sous le système d’exploitation Windows 11.
La technologie Cooler Boost Hyperflow de MSI assure un refroidissement efficace, avec un design comprenant deux ventilateurs et trois caloducs en cuivre. Côté logiciel, la MSI Claw propose le MSI Center M, une interface simplifiant la navigation dans les réglages de la console, et MSI AI Engine pour des ajustements automatiques en fonction des besoins, la possibilité de créer des macros, et un éclairage LED RGB sur les joysticks.
Prix et Disponibilité
La MSI Claw est attendue au premier ou deuxième trimestre avec un prix de départ de 699 dollars pour la version avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. Une configuration avec le Core Ultra 7 et 1 To de stockage coûtera 799 dollars.