Raijintek vient de présenter son dernier châssis le Raijintek NYX PRO. Il s’agit d’un boîtier haut de gamme destiné aux amateurs de refroidissement liquide personnalisés. L’agencement du NYX PRO est assez particulier car il propose d’installer les cartes graphiques à la verticale au dos du plateau de la carte mère. Le châssis est constitué de panneaux en acier SPCC de 2,5 mm et d’aluminium de 3,0 mm d’épaisseur. Le NYX PRO comporte également des panneaux de verre trempé de 4,0 mm d’épaisseur à l’avant et sur les côtés.
Le Raijintek NYX PRO est doté d’un panneau supérieur et d’un panneau avant rabattables pour un accès facile à l’intérieur ainsi qu’aux radiateurs. Les panneaux supérieur et avant prennent en charge des radiateurs jusqu’à 360 mm. Le panneau intérieur central du NYX PRO est situé au centre divisant la chambre intérieure en deux. Sur la chambre de gauche, deux emplacements pour cartes graphiques dans une orientation verticale.

La carte mère et les composants de refroidissement par eau sont installés sur la chambre droite du châssis avec de multiples passage pour un watercooling. Forcément il faut utiliser un riser et la marque en fournis un avec le boitier.

Le boitier sera disponible en 4 coloris blanc, gris, rouge et jaune. L’intérieur restant de couleur noir.
Caractéristiques de Raijintek NYX PRO
– Compatible avec les cartes mères EE-B / E-ATX / ATX / Micro-ATX / Mini ITX
– Conception à cadre ouvert
– Aluminium ultra-épais de 3 mm et acier solide SPCC de 2,5 mm
– Choix de couleurs multiples, revêtement noir interne mat
– 4,0 mm panneau latéral en verre trempé
– Le panneau avant prend en charge les radiateurs jusqu’à 120/240/280/360
– Le panneau supérieur prend en charge les radiateurs jusqu’à 120/240/280/360
Aucune information sur les prix et la disponibilité à ce jour. En savoir plus sur le Raijintek NYX PRO ici .