En fouinant dans ma boite mail je tombe sur un communiqué autours d’un châssis appelé Big Chungus. Une conception vitrine de Kolink, qui a fait des progrès impressionnant avec des blocs d’alimentation et des solutions de refroidissement. Cette combinaison d’aluminium, d’acier et de verre trempé est conçue pour mettre en valeur votre PC plutôt que de traiter des problèmes insignifiants tels que l’espace et l’ergonomie. Le boîtier est énorme et peut accueillir des cartes mères EATX, plusieurs cartes graphiques, plusieurs radiateurs 360 mm et plus encore, justifiant son nouveau rôle de boîtier PC phare de Kolink.

Le Big Chungus est un boîtier incliné sur une base en aluminium qui sert également d’emplacement de connecteur E / S. Une grande partie du volume interne est consacrée aux composants et au refroidissement, tandis que l’emplacement de montage du bloc d’alimentation est caché sous les trois supports de ventilateur du plancher. Un refroidissement assez costaud peut être installé dans le châssis, y compris des radiateurs de 360 mm à l’avant et au sol avec un rad supplémentaire de 240 mm en top. Les supports de stockage 2,5 “et 3,5″ sont situés derrière le plateau de la carte mère dans un espace qui devrait également être suffisant pour le câblage.

Le châssis est surmonté de quatre panneaux en verre trempé – un pour le haut, le devant et les deux côtés – qui ont été subtilement teintés pour couper les reflets de l’éclairage LED tout en laissant les composants prendre le devant de la scène. Le tout est complété par cinq ventilateurs RVB adressables numériquement de 120 mm, préinstallés à l’avant et à l’arrière du boîtier, et deux bandes LED qui peuvent toutes être contrôlées par la télécommande incluse. Avec un encombrement de 336 x 651 mm et une hauteur de 668 mm, le Big Chungus devrait dominer n’importe quel bureau, et un poids net de 16 kg.
La marque annonce aussi un boitier plus classique, le Quantum, un châssis mid-tour avec éclairage RVB et beaucoup de volume interne pour les composants. Le Quantum peut également accueillir des cartes mères jusqu’aux dimensions EATX mais avec une orientation conventionnelle.

Un panneau latéral en verre trempé permet de montrer les composants internes, tandis que les découpes du plateau de la carte mère et un couvercle de bloc d’alimentation étendu devraient aider à garder le câblage bien rangé.La façade avant est équipée d’une bande d’éclairage LED aRGB qui complète le ventilateur arrière aRGB 120 mm préinstallé.

Cet éclairage peut être configuré via des systèmes propriétaires compatibles ou un contrôleur du panneau avant avec des modes prédéfinis. Des options de refroidissement supplémentaires sont disponibles, notamment cinq supports de ventilateur de 120 mm, quatre supports de 140 mm et l’option d’un radiateur de 240/280 mm à l’avant.

Disponibilités: dès la première quinzaine de février chez les partenaires revendeurs locaux aux prix indicatifs de 239,90€ pour le Big Chungus et 54,90 pour le Quantum.