Selon les dernières rumeurs, qui proviennent à nouveau du portail chinois Chiphell, Intel rencontrerait des problèmes d’efficacité avec sa famille de cartes graphiques dédiées Intel Xe .
Selon ces informations, les progrès de l’Intel Xe ne sont pas conformes aux attentes, auxquels s’ajoute le fait que l’efficacité énergétique de ces puces graphiques en 7 nm est plutôt faible par rapport à la concurrence, ce qui est une très mauvaise nouvelle. Les gpu Intel seraient donc moins efficaces qu’AMD Radeon, qui sont déjà loin d’être efficaces par rapport à ce que propose Nvidia.

Comme si cela ne suffisait pas, la société ne comptera sur la collaboration d’aucun assembleur pour son lancement, c’est-à-dire qu’il n’y aura que des modèles de référence et qu’une ou deux générations supplémentaires devront passer pour que cela change. La 2e génération de GPU, connue sous le nom de Ponte Vechhio , qui utilisera le processus de fabrication en 7nm + , n’arrivera pas avant 2022…
Si les choses ne se passent pas bien pour Intel sur le marché des CPU, puisque AMD l’éclipse, il semblerait que sur le marché du graphisme, les choses ne se passeront pas très bien non plus à ses débuts. Rappelez-vous que les premiers GPU Intel Xe n’arriveront pas avant la fin de 2020 , il reste donc suffisamment de temps pour améliorer de nombreux aspects.
Source: Wccftech