Corsair continue sur la lancée des boitiers Airflow et après nous avoir annoncé son boitier iCUE 220T, la marque nous dévoile son tout dernier boitier, le 275R Airflow.

Il est maintenant rare de trouver un boitier doté d’une baie 5.25″ donnant sur la façade. La majorité, la grande majorité des boitiers actuels se passe en effet de cette baie dans laquelle nous installions un ou plusieurs lecteurs optiques.
Il faut avouer que ce genre de lecteur venait “ternir” le design de la façade…
Il n’est pas à douter que le premier élément que l’on voit du boitier c’est bel et bien cette façade et les différents constructeurs proposent leur propre solution afin de rendre attrayant leur boitier.
La mode actuelle tend vers les façades pleines, reportant du coup les ouïes d’aération sur les bords de cette structure. L’alternative est, bien sûr, d’avoir une grille sur cette façade afin d’optimiser l’entrée d’air alimentant les ventilateurs placés à l’avant du boitier.
Depuis peu, une nouvelle tendance se dessine !
Une façade alliant le côté esthétique et le côté fonctionnel, une façade totalement redessinée affichant maintes ouvertures. Des ouvertures qui présentent autant de motifs créant ainsi un tout nouveau style.
Un design qui s’inspire de certains styles architecturaux comme la façade du Mucem à Marseille.
On ne devrait pas attendre longtemps avant de voir ce nouvel aspect se décliner sous divers motifs.
Cependant, il n’est pas tout d’avoir un boitier bardé d’ouïes d’aération, encore faut-il quelques ventilateurs afin de créer un flux d’air actif au sein du châssis.
Corsair équipe son 275R Airflow de 3 ventilateurs en 120 mm, dont deux à l’avant du boitier en aspiration et un à l’arrière, en extraction.
Le boitier est proposé dans une version noire et une version blanche.
Point d’éclairage à base de LED RGB, mais un prix intéressant : 77.90 euros
Notre exemplaire, de couleur noire, est actuellement sous les feux de nos projecteurs, entrain de jouer la star devant notre objectif.
On ne manquera pas de le détailler sous toutes ses coutures et de connaitre son comportement afin de maintenir au frais notre configuration.