Antec, vient de dévoiler une “mini-tour” à cadre ouvert, le “Striker”. Le boitier est conçu surtout pour les passionnés de refroidissement par eau.
Il se caractérise par sa forme irrégulière assez unique, et sa structure innovante. En effet, le Striker est le premier boîtier ITX ouvert présentant la carte graphique à l’avant. L’engin mesure 420 mm x 230 mm x 410 mm et est livré avec une monture GPU avant. Situé sur le côté droit, le panneau de connectiques comprend un port de type C 3.1, deux ports USB 3.0, un audio HD et un bouton d’alimentation.
La mini-tour est composée de panneaux de verre trempé de 4 mm. La structure en aluminium et en acier ajoute une belle touche à l’ensemble. Le cadre ouvert offre forcément d’excellentes performances thermiques. Les utilisateurs peuvent installer jusqu’à 2 ventilateurs de 120 mm et 1 radiateur de 240 mm sur les côtés et à l’arrière pour un refroidissement extrême. Le châssis prend en charge un processeur graphique jusqu’à 330 mm, une alimentation d’une longueur maximale de 160 mm et un espace de 45 mm pour la gestion des câbles. Grâce à la rotation de la carte mère à 90 degrés, les utilisateurs trouveront beaucoup d’espace pour cacher les câbles au bas du châssis.

Le prix annoncé est autours de 249$