Cooler Master présente un grand nombre de nouveauté pour ce Computex. Et forcément on ne peut que s’attarder sur les nouveaux AIO de la série MasterLiquid.
Un modèle en particulier à retenu notre attention et pour cause, car il est dotés de deux pompes. La marque veut ainsi augmenter le débit du liquide et la pression sur le bloc de refroidissement.

C’est une idée intéressante mais j’ai quelques doutes sur la viabilité tarifaire de ce genre de produit face au AIO haut de gamme (alphacool/ EK).

La marque poursuit également le développement de sa gamme custom avec le MasterLiquid Maker 240 New Edition. Ici, le réservoir de liquide de refroidissement a été modifié pour former une sorte de vortex. Habituellement on cherche à éviter ce genre d’effet qui pourrait faire entrer de l’air dans le circuit.

Il faudra donc voir comment la marque a réusi à éliminer cet inconvénient. L’effet est vraiment sympa et le produit sortira en octobre pour un prix compris entre 300 et 350 dollars aux États-Unis. (pas d’infos pour l’Europe)

Cooler Master lancera également son MasterAir Maker 3DVVC. Au lieu des caloducs classiques, ce refroidisseur comprend une chambre à vapeur en forme de U avec des ailettes en aluminium des deux côtés et deux ventilateurs de 140 mm. Sortie en décembre, il coûtera 130 dollars.

On trouve aussi des petit ventirads pour les configurations compactes : les MasterAir G200P et G400P. Le G200P dispose de deux caloducs intégrés d’une hauteur de 40 mm et le G400P de quatre caloducs et d’une hauteur de 58 mm. Les deux modèles sont équipés d’un ventilateur de 92 mm et devraient être commercialisés en août au prix de 40 USD environ.