

Il y a quelques mois, nous avons eu l’occasion de tester un nouvel AIO provenant de chez Enermax : LiqFusion 360. Cet AIO a comme particularité de déporter sa pompe en dehors de son emplacement habituel, juste au-dessus du waterblock.
Nous passons aujourd’hui sur un nouveau modèle d’AIO, mais cette fois-ci, Enermax revient au standard en ce qui concerne l’emplacement de la pompe. La marque veut mettre au gout du jour le style de son LiqMax II en empruntant le design de la pompe du LiqTech II.
Nous vous présentons le :
LiqMax III

La gamme LiqTech II ne dispose pas d’une version dotée d’un radiateur 120 et la nouvelle gamme Aquafusion comportant un modèle en 120 est affichée au prix de 79.90 euros.
Afin de proposer le digne remplaçant du LiqMax II 120, tout en gardant son prix de 54.90 euros, Enermax reprend donc le design de la pompe des modèles LiqTech II, mais se passe du second ventilateur.
Il a fallu faire quelques concessions, et ce même au niveau du rétroéclairage qui est certes RGB, mais ne se pare pas de la technologie adressable des LED tel que l’on peut le voir sur les modèles de la gamme LiqTech II.
Point de contrôleur RGB externe, cependant, si nous disposons d’une carte mère disposant d’une prise RGB, nous allons profiter de sa partie logicielle afin de modifier la couleur du rétroéclairage.
Enermax en profite pour rendre le LiqMax III compatible avec le Socket AM4.
Pour tout connaitre de ce nouvel AIO, nous vous invitons à feuilleter les différentes pages composant ce test.
C’est parti !!!
