Comme vous vous en souvenez sans doute, Google a dévoilé il y a une semaine son nouveau service, une plate-forme de jeux vidéo en streaming nommée Stadia, qui promet d’offrir un catalogue sans pratiquement aucune exigence stricte en termes de connexion Internet ou de matériel. Bien que le public soit encore relativement sceptique sur ce genre de service, il semble qu’un bon nombre d’utilisateurs seraient disposés à y adhérer .
Le cabinet d’études de marché Harris Interactive a mené une étude qui aboutit à un résultat assez intéressant, puisque près de 50% des utilisateurs de consoles seraient intéressés par un abonnement à Google Stadia. C’est un chiffre très élevé pour un service qui vient d’être annoncé et dont une bonne partie des détails est encore inconnue.

Selon l’étude, au moins 34% des participants seraient clairement disposés à s’abonner auprès de Google Stadia, ce qui augmenterait jusqu’à 58% chez les propriétaires d’une console. En outre, l’impact commercial de Stadia est indéniable : au moins 4 joueurs sur 10 connaissant la marque et ses principales caractéristiques moins d’une semaine après son annonce.
Et pour les curieux voici le lien du rapport final de l’institut d’enquête.