

Il est difficile de passer à côté des claviers Corsair tellement la marque a su s’imposer sur ce secteur du périphérique “Gaming”.
Que nous aimions les claviers mécaniques ou à membrane, avec ou sans fil, intégrant un rétroéclairage RGB ou pas, le catalogue ne manque pas de modèles pour satisfaire chacun de nous.
Cependant, il y a un secteur où la marque tente de s’incruster timidement, il s’agit de notre salon. Corsair propose un PC “Gaming” venant se poser à proximité de notre écran TV, le Corsair One, et afin de communiquer avec ce dernier, la marque met en avant son Lapboard Gaming prévu pour le clavier K63 sans-fil.
Mais un tel dispositif, même s’il peut convenir aux joueurs exigeants, demeure quelque peu encombrant et n’est franchement pas adapté à toutes les autres applications que peut proposer le PC. Sans compter que la plupart des TV sont maintenant connectées (Smart TV) et disposent d’un tas de logiciels multimédias.
La réponse de Corsair est le :
K83 Wireless

On change résolument de taille avec ce K83 Wireless. Ce clavier demeure nettement plus compact et plus léger !
Un clavier qui peut alors se ranger plus facilement dans notre meuble TV voire aux côtés de notre canapé.
On constate que le K83 Wireless, en plus d’être doté d’une double technologie sans-fil, n’est pas un simple clavier. En effet, il intègre dans sa partie droite un Touchpad avec les deux principaux clics d’une souris.
Corsair pousse un peu plus le concept, afin de satisfaire le joueur qui sommeille en chacun de nous, en proposant un joystick associé à deux autres boutons.
En plus de ses nombreuses fonctions, son revêtement en aluminium doté d’un aspect brossé renforce son côté élégant.
Pour tout connaitre de ce clavier doté d’un pavé tactile, nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!
