Depuis quelque temps, nous suivons une petite société belge qui travaille dans l’ombre ou presque, sur un projet intéressant. MonsterLabo, c’est son nom, vient de publier quelques détails sur son petit boitier, The First. Il s’agit donc d’un châssis en aluminium au format Mini-ITX, qui embarque nativement un gros système de refroidissement passif ou actif selon vos besoins.
Pensé autour de son système de refroidissement, The First s’articule autour d’un radiateur commun à la carte-mère et à la carte graphique. Il s’agit de la pièce centrale du design et du boîtier.
Le boitier affiche un format compact avec des mensurations de 200mm x 200mm x 400mm, pour 10Kg. Mais il propose aussi de nombreuses possibilités avec une compatibilité pour toutes les cartes-mères mini-ITX, alimentation SFX / ATX et toute carte graphique n’excédant pas 270 mm.

Côté dissipation, le système annonce environ 200W de TDP en passif avec possibilité d’ajouter un ventilateur en cas de besoin. On peut donc facilement imaginer un processeur à 95W i7-8700K voire un Ryzen à 65W combiné avec une 1050TI voire même une 1060. De quoi donc se faire un petit pc gaming entièrement passif et donc silencieux.

Pas encore de tarif ou de disponibilité pour le moment, mais on va surveiller ça de près. Plus d’informations sur la page de la marque.