Cela fait déjà deux ans que NVIDIA a présenté son architecture graphique actuelle, plus connue sous le nom de Pascal. Les puces Pascal sont au cœur des produits GeForce GTX série 10xx.
Depuis quelques semaines, les médias hardwares ne cesse d’évoquer un potentiel lancement d’une architecture graphique de nouvelle génération, connue sous le nom de Turing. Selon plusieurs sources, il semble que la nouvelle gamme de produits sera officiellement dévoilée à la fin du troisième trimestre de 2018. 
Cependant, lors de la récente conférence NVIDIA, c’est le coup de théâtre et le PDG de la société Jensen Huang annonce que la prochaine génération de GPU n’est pas pour de suite…
Pour comprendre la stratégie de la marque, il faut bien avoir en tête que les prix de la cryptomonnaie ont considérablement baissée et que des alternatives au minage GPU commence à voir le jour. La demande pour les processeurs graphiques connait donc actuellement une forte baisse. Vous comprenez maintenant pourquoi tous les revendeurs proposent des bundles avec des jeux gratuits.
Or, que font les consommateurs quand de nouvelles cartes graphiques sont imminentes ? Ils attendent et cela pourrait encore ralentir un marché déjà en perte de vitesse. On comprend donc mieux les annonces du PDG qui tente de camoufler au maximum l’arrivée de la prochaine génération afin de continuer à vendre du Pascal.
Source