

Aujourd’hui nous abordons un tout autre produit que nous n’avons pas l’habitude de tester …. Pour lire nos différentes reviews, il faut impérativement passer par le net et il arrive dans certains cas que le signal a du mal à passer, du moins le signal WiFi de notre domicile même si celui est pas équipé de prises RJ45 dans toutes les pièces. Certains équipements nécessitent impérativement d’une connexion WiFi…
Cependant cela ne concerne pas vraiment les appartements qui au contraire sont plutôt submergés de signal WiFi en plus de celui de notre propre box internet…(bien que…). Non, là, le produit va plus intéresser ceux qui habitent des maisons d’une bonne surface où le signal WiFi a du mal à se propager dans l’ensemble de ladite maison.
Afin de remédier à ce problème, plusieurs solutions s’offrent à nous : on réalise des saignées dans le mur et on étend le réseau câblé…, on opte pour le CPL, mais dans le cas d’une extension WiFi pour un accès mobile sur internet, nous allons plutôt nous orienter vers un répéteur.
Netgear, une marque plus que connue… propose tout un panel de produits concernant le réseau et notamment ce fameux répéteur.
Nous vous présentons l’un d’entre eux, le :
NightHawk X4S

Un répéteur permet de propager le signal WiFi de votre box dans les zones que ce dernier n’arrive pas à couvrir pour différentes raisons +/- liées (distance, épaisseur des murs, nature des matériaux, etc…). Le but est de placer judicieusement ce boitier afin de couvrir la zone blanche sans pour autant être trop éloigné de la box afin de capter et étendre le maximum de signal WiFi.
Netgear propose pas moins de 20 modèles… Ils différent en fonction de leur vitesse WiFi ainsi que de leur portée mais aussi de par leur ergonomie : prise gigogne, antennes externes ou internes, +/- associé à une fonction CPL.
Le NightHawk X4S (modèle EX 7500) fait partie des répéteurs haut de gamme que propose la marque. Il est équipé d’un signal WiFi qui gère les deux bandes (2.4 GHz et 5 GHz), permettant d’atteindre des débits théoriques de 450 Mb/s (protocole 802.11 N) et 1733 Mb/s (protocole 802.11 AC), soit un débit cumulé théorique arrondi à 2.2 Gb/s (D’où son nom complet de : AC2200 NightHawk X4S).
Pour en savoir plus sur ce répéteur, nous vous invitons à consulter les pages suivantes.
C’est parti !!!
