Lors de nos pérégrinations à la PGW… Avant l’apéro du soir ou peut être le lendemain, on ne sait plus….
Quoi qu’il en soit! Au détour du stand Materiel.net, nous sommes tombés sur un attroupement de plusieurs personnes qui semblaient bien intéressé par l’enseignement que prodiguaient deux individus…

Mais! mais!! mais !!!
Nous avons bien cru voir l’équipe Watermod devant cette foule…

Ce sont bien eux !!!
Laurent Petipas et Mathieu Heredia, les deux compères… pardon! moddeurs bien connus sous leur pseudo respectif Seinron et Sassanou.
Avec l’équipe de Materiel.net, Watermod (pour faire plus simple) relève le défi d’enseigner voire de démystifier le Watercooling.
Plus précisément, il s’agit là du watercooling à base de tubes rigides.

C’est Laurent qui se chargede parler, parler, parler…. Un vrai moulin à parole d’ailleurs à tel point que Mathieu ne peutt en placer une!
Dans un premier, nous avons droit aux explications sur le principe du watercooling.

Ensuite on analyse les différentes étapes du remplissage.

Puis ils invitent une personne du public, un volontaire à se lancer dans la pratique du tube rigide et notamment comment faire un angle à 90° et préparer les extrémités.
Pendant que Mathieu donne les différentes indications pour assurer une parfaite manipulation du décapeur thermique, Laurent répond aux nombreuses questions du public.
Du bon Direct-Live qui a eu lieu 3 fois dans la journée et ce sur deux jours.

L’avantage de cette démonstration, par rapport à l’émission auquel a participé Watermod, est que le public peut participer aux activités et donc s’essayer sans crainte au tubing rigide.
Certes c’est juste une des étapes du watercooling, mais il faut bien commencer un jour…
Par contre l’histoire ne dit pas si toutes les cartes mères et cartes graphiques exposées au mur furent le résultat des essais de watercooling….

