

Tout comme le NH-D15S, le NH-C14S,… Noctua décline son Top Flow de format compact, destiné avant tout aux boîtiers de type HTPC, en version mono ventilateur.
Pour ce, la marque équipe le ventirad de son dernier ventilateur dont l’épaisseur n’atteint que 15 mm et que nous avions testé il y a peu de temps : le NF-A12X15 PWM.
Tout en apportant sa compatibilité avec le dernier Socket AMD (AM4), le ventirad initial en question n’est autre que le NH-L12, le nom de son digne successeur:
NH-L12S

S pour single, soit un seul ventilateur que Noctua glisse sous les ailettes du radiateur de type Top Flow afin de limiter la hauteur totale à 70mm.
Lors du test du NF-A12x15 PWM, nous avions été conquis par ses bonnes performances, qu’en est-il avec ce type de radiateur ? nous apporterons bien sûr la réponse dans la rubrique “Tests” de notre article.
Toujours est-il que Noctua apporte une certaine précision dans le descriptif de son NH-L12S : “Le NH-L12S est un ventirad silencieux de taille réduite spécifiquement conçu pour les environnements Small Form Factor et HTPC. S’il offre une performance de premier ordre dans sa catégorie, il n’est néanmoins pas indiqué pour l’overclocking et exige une certaine prudence avec les CPU dépassant une TDP (Thermal Design Power) de 95W.”
Voilà qui est dit, maintenant nous vous invitons à consulter les pages suivantes.
C’est parti !!!
