Direction le stand Phanteks avec deux boîtiers le Evolv Shift et Shift X. Le Evolv Shift est le plus petit des deux modèles, la conception ressemble un peu au Corsair One. On obtient donc un châssis vertical qui prend très peu de place sur le bureau. Ce qui est intéressant c’est que les deux modèles sont également conçus pour être en mesure de se coucher.
Les deux versions sont conçues pour le petit format Mini-ITX, l’accès à l’intérieur des tiroirs est facilitée car tous les panneaux latéraux peuvent être enlevés. Deux de ces panneaux sont en verre trempé alors que les autres sont en tôle d’acier épaisse.
A l’intérieur on trouve la carte mère et une carte vidéo sur des côtés opposés et reliées au moyen d’une colonne montante. Le bloc d’alimentation est monté au bas du châssis. Le shift prend en charge les variantes L-SFX / SFX, tandis que le grand frère shift X supporte des blocs ATX.
Une autre différence entre les modèles est le nombre de slots de ventilateurs, le modèle X se destine aux personnes qui veulent intégrer un système de refroidissement liquide avec le support de radiateurs 240mm. Le modèle plus petit supporte quant a lui seulement deux systèmes préremplies de 120mm.
Ils seront lancé au troisième trimestre aux prix recommandés de 109 et 159 EUR.
crédits