On attaque avec une carte AM4, la Biostar X370 Racing GT7 dévoilée en détails par le site mexicain Botech-News. Il s’agit là de la carte haut de gamme de Biostar basée sur le chipset AMD X370 pour Ryzen. Cette carte dispose de trois ports PCI-Express 16x 3.0 et quatre PCI-Express 1x 3.0. On trouve sur la carte également un alimentation à 14 phases, quatre emplacements mémoire DDR4-2933 MHz, et six ports SATA 6Go. Il y a au total 14 ports USB (2x 3.1, 8x 3.0 et 4x 2.0).
D’autres photos du site HardwareBattle présente cette même carte lors d’un bench Ryzen avec de l’ azote liquide. Si vous regardez attentivement la photo, vous remarquerez un multimètre jaune, qui montre la lecture de la température de -29°C. Étant donné que le moniteur affiche le logo Windows, nous pouvons supposer que le système fonctionne, et donc, que le coldbug n’est pas présent sur cette plateforme.

Dans le cas où vous ne sauriez pas ce qu’est le coldbug, il s’agit d’une incapacité du processeur à se réchauffer assez rapidement pour démarrer correctement. Le coldbug ne se produit qu’à des températures extrêmement basses. Historiquement, les proco AMD étaient plus sensible à ce genre de problème. Voilà pourquoi il est très intéressant de voir booter un Ryzen avec succès à une température aussi basse. Espérons que cela se traduira par de nouveaux records d’overclocking extrême !!!
Videocardz a également réussi à obtenir une image assez intéressante de ce qui semble être un utilitaire d’overclocking dédié pour les processeurs AMD Ryzen. La capture d’ écran montre que le système est en cours d’ exécution sur 8 noyaux Ryzen et 16 thread et l’utilitaire d’overclocking peut être vu à côté de CPU-z. Nous pouvons voir que l’utilitaire permet de contrôler la vitesse d’horloge pour chaque noyaux individuellement et il y a des tonnes d’autres caractéristiques que l’ on peut attendre en ce qui concerne l’overclocking.
Pour rappel, les processeurs RYZEN sont tous débloqués. Les fréquences d’origine plutôt faible et les TDP assez bas laisse présager une marge confortable d’overclocking. Nos sources nous ont dit que AMD a prévu un événement secret, connu sous le nom «AMD Ryzen Day” avec un Briefing des journalistes sur les processeurs Ryzen. AMD distribuera également des Ryzen et des CM AM4 aux auteurs qui seront invités à l’événement.
source