Il est peu probable que vous trouviez une configuration avec un SLI plus petite que celle-ci. Un joueur australien s’est construit un pc gaming sur mesure. La bestiole embarque un processeur Intel Core i7, deux GTX 1080, deux SSD…dans un châssis de la taille d’une console…
On doit le boitier au créateur canadien de châssis personnalisé Protocase et au consultant informatique australien Lukasz Dyjakon. Le boitier mesure 30 x 30 x 10cm, soit environ la même taille qu’une Xbox One.
Malgré son format, le pc embarque une configuration impressionnante qui comprend une carte mère Asus MAXIMUS VIII GENE, un proco Intel Core i7-6700K CPU, un ventirad Noctua NH-L9i, 32Go de RAM DDR4, un SSD Samsung 950 PRO 256Go M.2, un SSD Ultra II 960GB 2.5″, deux EVGA GeForce GTX 1080 Fondateurs 8GB en SLI et une FSP 850W 80+ Platinum…
Le châssis est conçu de telle sorte que les 2 composants les plus chauds, à savoir le CPU et les cartes graphiques, soient séparés avec un accès à de l’air frais. Comme vous pouvez le voir, le CPU accède à l’air frais du côté gauche du boîtier, et les deux cartes graphiques accèdent à l’air frais du côté droit du boîtier. Bon maintenant le prix de cette “petite fantaisie” doit tourner autours de 5600$ d’après ses créateurs. Cela s’explique notamment par la fabrication sur mesure.