Phanteks étend un peu plus sa gamme de boîtiers avec cette fois, un produit visant le segment d’entrée de gamme.
C’est la tendance de ce CES pour ce qui concerne les boîtiers, on est sur du petit budget proposant tout de même de bonnes prestations. Phanteks est l’une des sociétés qui participent à cette nouvelle mode avec sa série Eclipse.
L’accent est mis sur le format midtower et plus particulièrement les modèles P400 et P400S ce dernier étant équipé de panneau d’isolation acoustique. Le châssis est adapté à la norme ATX , et embarque un cache alim. Il est loin le temps ou seuls les modders avaient ce dispositif.
L’ensemble du boitier est conçu en acier que ce soit l’intérieur ou l’extérieur. C’est rare d’avoir si peu de plastique sur ce genre de segment et c’est tant mieux.
La chambre principale est optimisée pour favoriser la circulation d’air, avec une “mise en page” ouverte et beaucoup d’emplacements de ventilateurs à la fois à l’avant et en haut. Ce modèle est livré avec deux ventilateurs de 120mm, mais il pourra accueillir un gros radiateur de 360mm à l’avant et un de 240mm en haut.Côté stockage, vous pouvez voir deux paniers pour disques 3,5″et deux emplacements pour 2.5″. Il est également possible de compléter le stockage dans la chambre principale via le système de stockage modulaire Phanteks.
Les boitiers Eclipse P400 et P400S devraient être disponibles dans les magasins à la fin janvier avec un prix de détail suggéré de 69 et 79€.
Source