Sharkoon est surtout connu pour le matériel gaming bon marché, mais on dirait bien que la marque veut prendre un nouveau tournant avec la sortie du clavier mécanique SHARK ZONE MK80 RVB Gaming. Le nouveau clavier apporte une certaine qualité, mais aussi une étiquette de prix qui est un peu plus élevé que ce que nous sommes habitués à voir chez Sharkoon.
Le SHARKZONE MK80 utilise des commutateurs mécaniques, mais pas les CHERRY MX que nous trouvons habituellement dans les claviers haut de gamme. Au lieu de cela, Sharkoon utilise des commutateurs Kailh. Le MK80 est disponible avec les trois versions différentes : rouge, marron et bleu. Les commutateurs Kailh ont une espérance de vie minimum de 60 millions de clics, donc sur cette partie ils doivent être aussi bons que les CHERRY. Pour ce qui est de la sensation réelle, il faudra tester pour se prononcer.
Les touches disposent d’un éclairage RGB ainsi que d’effets préprogrammés. Comme pas mal de claviers gaming il propose un anti ghosting et une fréquence de port USB à 1000 Hz. Le MK80 propose également l’enregistrement de macro à la volée. Vous pouvez stocker jusqu’à cinq profils dans la mémoire embarquée. Le clavier dispose également d’une connexion audio, d’un repose-mains amovible et d’un concentrateur USB à deux ports.
Le clavier Sharkoon SHARK ZONE RVB MK80 devrait être disponible pour un prix de détail suggéré de 139,90€. Un prix élevé, en particulier pour un produit venant d’une entreprise qui fait habituellement du low cost. On est curieux de savoir si ce basculement dans le haut de gamme est une réussite.