LG a dévoilé lors de l’IFA 2015, un écran double-face de 111 pouces basé sur une dalle OLED 4K. En fait la bestiole est une combinaison de trois écrans 65 pouces 4K OLED, permettant aux téléspectateurs de regarder les deux côtés de la télévision simultanément.
La société a également affiché une nouvelle version 55 pouces de sa TV à double face, qui affiche seulement 5.3mm d’épaisseur. Mais à quoi peut servir un téléviseur à double face? On n’est pas sur un produit grand public, mais qui se destine plutôt pour les entreprises et la signalisation.
Un des pionniers de la technologie OLED, le Dr Ching W. Tang a également annoncé lors de la présentation : “Sans rétroéclairage et autres couches auxiliaires, l’écran OLED est fondamentalement moins compliqué par rapport à écran LCD et deviendra rapidement moins coûteux à fabriquer. Je ne doute pas, compte tenu de ses fonctionnalités avancées et des performances supérieures – pliables, portables, flexibles et transparentes, que la technologie OLED sera le prochain standard d’affichage”.