Windows 10 est en approche finale et si vous avez la notification vous tenterez sans doute l’aventure de la mise à jour. Mais avant de cliquer, il convient de prendre quelques précautions pour un changement sans traumatismes…
Configuration :
Bien sûr la première chose à vérifier c’est que votre configuration supportera les exigences matérielles du nouvel OS. La configuration minimum est la suivante.
• Processeur cadencé à 1 GHz ou plus.
• 1 Go de RAM si vous avez l’intention d’installer la version 32-bits de Windows 10, ou au moins 2 Go si vous optez pour la version 64 bits.
• 16 Go d’espace libre sur le disque dur si vous optez pour la version 32 bits ou 20 Go si vous partez sur la 64-bit.
• Une carte graphique compatible DirectX 9.0 ou plus.
• Un écran avec une résolution de 800 × 600 ou plus.
Évidemment, il s’agit du minimum pour exécuter Windows 10, mais si vous voulez un système fluide, alors il faudra taper un peu au-dessus de ses spécifications.
Sauvegarde de vos fichiers et dossiers :
On vous le rabâche, mais une fois de plus, il y a beaucoup de choses qui peuvent mal se passer pendant le processus de mise à jour vers Windows 10. Par conséquent, il est fortement recommandé de faire une sauvegarde complète sur un disque dur ou dans les nuages…
Espace disponible :
Bien que Microsoft a clairement indiqué combien d’espace nécessite Windows 10 (16 Go pour le 32 bits, 20 Go pour le 64 bits), il est toujours préférable d’aller au-delà de ce qui est écrit sur le papier. Nous suggérons de disposer d’au moins deux fois plus de stockage. Par exemple, si vous souhaitez installer la version 64-bits de Windows 10, nous suggérons que vous gardiez environ 40GB, de disponible pour l’installation de l’OS.
Votre clé produit actuelle :
Beaucoup de gens préfèrent encore Windows 7 par rapport à 8 et 8,1, il y a donc une chance que vous vouliez rétrograder à partir de Windows 10. Dans ce cas, c’est plutôt une bonne idée que de noter votre clé produit Windows quelque part. Si pour une raison quelconque, vous ne la trouvez pas, alors vous pouvez utiliser une application comme «Magical Jelly Bean» pour récupérer votre clé de produit Windows.
Une fois tout cela fait il suffit de s’asseoir et d’attendre que Windows 10 devienne disponible au téléchargement.