Aujourd’hui je vous présente un mod réalisé par MettalicAcid sur une base de Raijintek Metis. Le but du projet était de sortir un HTPC/PC de jeu léger très design et très “clean”.
Cela passe par le gainage et le cable management, fais sur mesure par le moddeur à la bonne taille et recouvert de gaine Ultimate Personal Computers.

Le layout du boitier a été modifié, pour donner plus d’air à la carte graphique et pour se distinguer des autres mods sur ce boitier. On trouve des caches sur l’alimentation et sur la carte graphique.

Le ventirad Cryorig C7 est une des pièces centrales du mod. Il est recouvert d’une plaque sur le dessus pour coller au reste du travail.

A l’arrière, une plaque découpée reprend le logo de MetallicAcid, mis en valeur par le léger éclairage.
Le nom Elegance m’est venu après avoir admiré le boitier Rainjintek Metis pendant des jours, en réfléchissant au thème que je voulais aborder. J’ai choisi Elegance après avoir décidé que je voulais créer des parties élégantes en aluminium brossé qui seraient à leur place dans le Metis. Je voulais un look élégant tout en restant discret, et j’ai choisi l’aluminium comme matériau, dont est déjà constitué le boitier.
La personnalisation des panneaux n’est pas là pour attirer toute l’attention, mais plutôt pour mettre en valeur l’intérieur raffiné que ce boitier possédait déjà.
Propos recueillis par Cucmag
La configuration est la suivante :
- Intel Pentium G3258
- Gigabyte Z97N-Wifi
- Cryorig C7
- EVGA GTX750Ti 2GB ITX
- SilverStone SX600-G
- OCZ ARC100 240GB
- Corsair Dominator Platinium
- Raijintek Metis
Je ne sais pas vous, mais je ne dirais pas non pour avoir le même sur mon bureau ! Vous pouvez le retrouver sur Facebook, et son interview sur notre site.