Je suis sûr que votre PC de jeu est étonnamment puissant et certains d’entre vous ont probablement des boucles watercooling assez incroyables, mais surement rien de comparable avec le watercooling en cours d’installation au Strategic Computing Center de Los Alamos pour le nouveau supercalculateur Trinity.
Le superordinateur précédent était refroidi à l’air, cette mise à niveau du bâtiment était nécessaire pour recevoir Trinity. C’est comme si vous reconstruisiez votre maison lorsque vous recevez un nouveau PC.
Dans ce cas cependant, le coût est un peu plus élevé que ce que vous auriez payé pour votre PC de jeu, le supercalculateur revient à 174 000 000$. Il devrait servir pour simuler ” la sécurité et l’efficacité de la dissuasion nucléaire américaine sans utilisation d’essais souterrains”.

Trinity sera placé sur le dessus de tous ces tuyaux qui contiendront de l’eau purifiée et refroidie par une centrale de refroidissement. Pas la moindre loupiote fantaisie sur cette machine, votre machine gagne la manche artistique…
L’intérieur du calculateur sera une combinaison d’un nombre inconnu de processeur Haswells (probablement à 14 ou 18 cœurs) et de processeurs de calcul à 72 cœurs par puce (3 téraflops de performances de pointe!). Bien sûr il faut un HDD dans cette machine, il aura une capacité de 82 pétaoctets avec un débit de 1.7Tbps (téraoctets par seconde).