
La Paris Games Week a ouvert ses portes ce mercredi 29 Octobre pour le grand bonheur des joueurs de jeux vidéos en tout genre.
C’est aujourd’hui, dimanche 2 Novembre, que se clôture la session 2014 de ce salon dédié donc aux jeux vidéos mais aussi aux périphériques et au modding.
En effet, c’est la deuxième année que LDLC organise ce concours de modding réunissant, cette fois-ci, non 6 mais 7 moddeurs.
C’est la veille de l’ouverture officielle du Salon qu’a eu lieu la finale du concours et l’équipe de modding.fr était sur place!
Les moddeurs sont arrivés vers 10 heures du matin pour installer leur mod sur le stand LDLC. Dur labeur qui conduit à une pause bien méritée autour d’une pièce de bœuf….
Rien de tel que de se mettre autour d’une table, pour faire plus ample connaissance!

Et parfaire quelque peu son anglais….

L’équipe de cowcotland ne manque jamais un repas!

Retour au Salon de la Porte de Versailles avec les Mods installés sur le stand de LDLC.
On s’affaire à droite et à gauche pour les dernières mises au point.

Nous allons voir chacun des mods en commençant par celui de Nwar.
Un mod completement axé sur l’emblème de MSI Gaming : le dragon, étonnamment représenté lové autour du réservoir qui semble flotté au sein du boitier.
On a une répartition des composants sur les deux cotés du boitier avec la carte graphique déportée à l’arrière de la carte mère.

Noir et rouge, on reste fidèle aux couleurs des cartes MSI Gaming avec une découpe du dragon sur le devant du boitier.

On passe sur le mod de NeoBox qu’il qualifie de mod à l’espagnol mettant ainsi en avant un impact visuel prononcé par des couleurs qui accrochent notre regard : blanc et mauve.
En se rapprochant, nous constatons que le blanc est nacré.

Un travail axé sur les couleurs mais aussi sur le carénage en ne laissant apparaître que la config et les tubes du watercooling.

C’est au tour du mod de Math Military Modding axé sur un effet de peinture, nous avons ainsi un mélange de blanc et de peinture de camouflage qui donne un ensemble aéré.

La config prend alors tout l’espace interne du boitier avec un montage watercooling basé sur des tubes alu nickelés.

Tout comme le Tour de France, le LDLC Modding Trophy 2014 passe par la Belgique avec le moddeur Alain-S.
Il a axé son mod sur le boitier en transformant totalement ce dernier à tel point que l’on a carrément un nouveau boitier. C’est le mélange des matières qui est à l’honneur avec l’utilisation de bois, d’acrylique, d’aluminium et de feuille d’or.

A l’intérieur, la config n’a pas été touché ou retouché. De ce fait le rouge est mis en avant pour coller à la couleur des composants.

Passons maintenant à Seinron avec un mod axé sur le noir et blanc. Blanc à l’extérieur avec un aspect nacré tirant légèrement sur le gris et un intérieur noir.
Les réservoirs sont reportés à l’arrière du boitier…

…Permettant de dégager un grand espace pour la config. Le watercooling est basé sur deux circuits indépendants.
En se rapprochant de plus prés, nous constatons que la couleur noire est issue de revêtement en cuir de différentes textures.

XTSX a travaillé sur la matière aluminium et acrylique en confectionnant un watercase qu’il a rajouté au bas de son boitier.
Il a opté pour les couleurs noire et gris avec une petite touche bleu ciel que l’on retrouve dans le liquide du watercooling.

Un soin particulier est apporté au circuit d’eau avec un agencement des tubes très clean et….

…Un câble management!

On finit par moi…. cucmag, qui présente un mod axé sur le style steampunk.
On a une utilisation de différentes matières avec le cuir, le laiton et le cuivre.
La multitude de détails est le maître mot de ce mod.

