

Une puissance supérieure à 1000 W n’implique pas nécessairement un bloc au format massif, comme en témoigne la dernière alimentation que nous avons testée avec ses 210 mm de profondeur. Lian Li nous prouve qu’il est possible de proposer une alimentation haut de gamme et compacte, tout en conservant une certification 80+ Platinum.
Proposée en blanc ou en noir, cette SX1200P se distingue par sa grille de ventilation originale et par ses câbles gainés fil à fil, livrés avec des peignes afin d’assurer une présentation impeccable dans le compartiment principal du boîtier.
Avec ses 140 mm de profondeur, ce bloc répond aux normes actuelles ATX 3.1, et la marque n’oublie évidemment pas d’intégrer un mode de ventilation semi-passif, désormais incontournable sur ce segment de puissance.

SX1200P

SX pour désigner la gamme, P pour la certification 80+ Platinum, et 1200 pour la puissance du bloc — sachant que cette série est également proposée en versions 850 W et 1000 W.
Un véritable concentré de puissance dans seulement 140 mm de profondeur, permettant d’intégrer cette alimentation dans pratiquement n’importe quel boîtier, du moment que celui-ci accepte un format ATX.
Lian Li propose ici une alimentation conforme aux normes ATX 3.1, tout en ajoutant plusieurs détails esthétiques soignés : câbles gainés fil à fil, peignes fournis pour une gestion parfaite, et un mode semi-passif activable via un bouton dédié.
On retrouve également des condensateurs japonais et une garantie de 10 ans, de quoi aborder l’utilisation de ce nouveau bloc avec sérénité.
Nous vous invitons à consulter les pages suivantes pour découvrir en détail cette SX1200P.
C’est parti !!!
