

Depuis quelques temps les fabricants de ventilateurs semblent chercher une solution pour faciliter les installations et le controle. Les initiatives sont nombreuses et vont de la simple “daisy chain” (guirlande), aux cadres magnétiques. Mais une autre solution consiste à regrouper 2 ou 3 ventilateurs sur un cadre unique.
Plusieurs marques ont déjà essayer de proposer ce genre de produit avec plus ou moins de réussite. Mais avec l’avènement des gros AIO watercooling et des boitiers massifs cette option semble revenir sur le devant. Et c’est le cas de NZXT qui a présenté son alternative plus simple aux branchements de ventilateurs en série avec les nouveaux ventilateurs au cadre unique F240, F280 et F360 RGB Core.
Leur conception au cadre unique facilite l’installation en réduisant le nombre de câbles et de vis nécessaires, optimisant le processus de montage et donnant une apparence plus propre à votre configuration. Il suffit alors de 4 vis et d’un câble unique pour équiper un radiateur ou encore un emplacement de boitier. La marque décline ces cadres de ventilation en différente taille allant de 240mm à 360mm en passant par le 280mm.
Vous l’aurez compris aujourd’hui, nous allons tester le :
F360 RGB Core

Le design est sobre avec des lignes simples. On distingue dans cette version un système d’éclairage RGB.
Nous allons voir cependant que ces ventilateurs proposent quelques arguments qui pourraient se révéler décisifs pour équiper une configuration.
Pour tout connaitre de ces nouveaux modèles, nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes.
