On reste chez Cooler Master qui profite du CES 2024 pour lancer ses nouvelles alimentations, les X SILENT EDGE, qui se vantent d’un design entièrement passif. Cette approche met l’accent sur la réduction maximale du bruit grâce à une conception basée sur une abondance de dissipateurs en aluminium. Et pour du passif les capacités sont plutôt importantes avec deux variantes de puissance : 850W et 1.100W.
En parallèle de cette gamme, Cooler Master dévoile aussi l’alimentation X SILENT EDGE Max. Intégrant un ventilateur pour une efficacité de refroidissement accrue, elle offre une puissance allant jusqu’à 1.300W. Cooler Master met en avant la qualité des composants, garantissant ainsi une durée de vie de 15 ans, que vous optiez pour le modèle passif ou actif.
Pour arriver à ce résultat sur de telles puissances la marque a intégrer des caloducs en cuivre pour maximiser la dissipation thermique de la version passive. S’ajoute à cela une structure thermique modulaire, expliquant la confiance de la société dans la garantie de 15 ans. En ce qui concerne le modèle à refroidissement actif, des performances équivalentes sont promises, mais à des températures plus basses, avec un niveau sonore inférieur à 20 dBA.
Grâce à un logiciel dédié, les utilisateurs peuvent surveiller en temps réel toutes les informations pertinentes de leur alimentation, y compris les tensions, les charges de travail et bien sûr, la température en temps réel. En ce qui concerne les composants, Cooler Master mentionne l’utilisation de puces IC de chez Infineon .
Aucune mention par contre du connecteur 12VHPWR, en espérant que celui ci soit dans sa version la plus récente et “corrigée” sous la forme de 12V-6x-6. Et comme souvent lors du CES il faudra patienter pour connaître la date de sortie et le prix de ces alimentations.