Fractal a annoncé le lancement du nouveau châssis de la série Terra. Il s’agit d’un petit boîtier de jeu pour PC à la sauce Fractal. Comme les précédents boîtiers de la série North, le noyer massif est également introduit comme décoration, qui se marie bien avec les pièces métalliques.

La taille globale du châssis de la série Terra est de 343 x 153 x 218 mm et la taille globale est d’environ 10,4 L. Il prend en charge les cartes mères Mini-ITX. En termes de conception de forme, son inspiration vient de l’environnement domestique. La conception de la ventilation pour optimiser le flux d’air naturel entrant et sortant. Le boitier est découpé dans une plaque d’aluminium. Le Terra peut être ouvert par le haut ainsi que des deux côtés. Il y a aussi une plaque coulissante sur laquelle la carte mère est montée.

Cela permet aux utilisateurs de la positionner comme ils veulent. Un jeu de 30 millimètres est possible. Pour autant que l’on sache, le Fractal Terra sortira dans un premier temps aux USA pour plus de 200 euros.

En raison du petit facteur de forme, il y a relativement peu d’espace à l’intérieur du Terra, mais Fractal annonce qu’il y a de la place pour un GPU d’une longueur maximale de 322 mm et il y a de la place pour deux SSD de 2,5 pouces. Les clients peuvent choisir entre les couleurs jade (vert terre), graphite (noir) et argent (blanc), toutes avec le même accent brun foncé d’un panneau avant partiellement en bois.