Cooler Master présente un certain nombre d’alimentations pour PC au Computex 2023, y compris un modèle entièrement passif. Deux modèles de la série X Silent sont entièrement orientés sur le silence et vont jusqu’à 750 watts de puissance. L’un des deux modèles n’inclut pas du tout de ventilateur, ce qui, selon la société, est une première pour Cooler Master. L’autre modèle dispose d’un ventilateur de type RVB, mais la vitesse est réglée si bas que, selon la marque, il ne dépassera pas les autres ventilateurs d’un système en termes de son.

Le refroidissement nécessaire dans ces blocs d’alimentation est assuré par des chambres à vapeur et une soi-disant “structure de dissipation de chaleur monobloc”. D’après nos informations, il s’agit en fait de la plaque inférieure de l’alimentation qui dissipe la chaleur dans le bloc d’alimentation.

Coolermaster prévoit d’appliquer ces techniques dans des alimentations électriques avec des puissances plus élevées dans un avenir proche. Les alimentations de la série X Silent sont conformes aux normes atx 3.0 et pcie 5.0 et sont fournies avec des câbles 12vhpwr. La version avec ventilateur avait une capacité de 1300W

Pour les systèmes sff compacts, Coolermaster a présenté aussi la série d’alimentations “V SFX Platinum”. Ces alimentations sont disponibles dans des modèles allant jusqu’à 1300 watts, ce qui peut être considéré comme beaucoup pour ce facteur de forme.

Enfin, Coolermaster avait également des câbles 12vhpwr. La société affirme que les câbles sont une amélioration par rapport à la conception de Nvidia. Il y aura deux versions; une pour le récent connecteur à 16 broches et une qui se connecte à trois connecteurs à 8 broches plus traditionnels d’anciens blocs d’alimentation.
Sources et crédits photos : Tom’s Hardware gdm.or.jp