Raijintek dévoile aujourd’hui la gamme d’alimentations modulaires haut de gamme Cratos, répondant aux spécifications ATX 3.0. Disponibles en six modèles au total, ces alimentations se déclinent en trois variantes basées sur la puissance (850 W, 1000 W et 1200 W) ainsi qu’en sous-variantes basées sur la couleur du boîtier (noir et blanc).
Les trois variantes de puissance incluent un connecteur modulaire ATX 12VHPWR à 16 broches capable de fournir une sortie continue de 600 W. Le modèle 850 W comprend trois connecteurs d’alimentation PCIe 6+2 broches, tandis que les modèles 1000 W et 1200 W en incluent quatre. Les autres connecteurs communs à tous les modèles comprennent un connecteur ATX à 24 broches, deux connecteurs EPS 4+4 broches, huit connecteurs d’alimentation SATA, trois connecteurs Molex 4 broches et un connecteur Berg (FDD).

Sous le capot, les alimentations de la série Raijintek Cratos présentent une conception avec une seule ligne +12 V, une efficacité de commutation 80 Plus Gold et Cybenetics Silver (230 V), une conception de condensateur entièrement japonaise, une commutation DC-DC et les mécanismes de protection électrique les plus courants, y compris contre les surtensions, les sous-tensions, les surcharges, les courts-circuits et les surchauffes. Tous les câbles modulaires inclus sont plats et de type ruban.

Les trois modèles présentent une conception compacte, avec une profondeur de seulement 140 mm. Un ventilateur de 120 mm à palier fluide est utilisé pour maintenir une température optimale et reste complètement éteint jusqu’à un certain niveau de charge. L’alimentation répond également à la norme acoustique A- de Cybenetics. Le prix n’a pas été révélé par l’entreprise. Raijintek propose une garantie de 5 ans pour ces alimentations.