On trouve parfois des curiosités sur Kickstarter, et c’est le cas du Flux Keyboard, un clavier transparent avec un écran Full HD en dessous. Grâce à l’écran, n’importe quelle icône peut être placée sur n’importe quelle touche, prenant en charge plusieurs dispositions de clavier, en plus des styles et des dispositions spécifiques.

L’écran Full HD IPS se trouve sous une couche modulaire et transparente. L’écran peut éventuellement afficher des images, des vidéos ou même des animations qui réagissent lorsqu’une touche spécifique est enfoncée. Jusqu’à trois modules interchangeables peuvent etre ajouté. Par défaut, il y a un écran large au-dessus du clavier pour des informations telles que la météo, l’utilisation du processeur, etc. Ensuite, il y a un module passif, un pavé numérique latéral et un module de numérotation triple, qui peuvent être programmés pour diverses applications.

Selon les fabricants australiens, le clavier est «tactile» et cela est réalisé par des commutateurs Maglev. Grâce aux aimants intégrés, une sensation tactile ou linéaire est créée similaire à un clavier mécanique. Le point d’actionnement peut être réglé par touche, avec une précision de 0,1 mm. Le clavier prend en charge un taux d’interrogation de 1000 Hz et des « temps de réponse faibles ».

- Clavier à 75 % au format ANSI ou ISO
- Écran IPS 1920 x 1080 pixels, 60 Hz, luminosité de 300 nits, 100 % sRGB
- Taux d’interrogation de 1 000 Hz
- Temps de réponse 1-2ms
- usb type-c ou usb type-a
- Jusqu’à trois modules interchangeables
Le Flux Keyboard est disponible sur Kickstarter en précommande pour 349 dollars australiens, soit environ 220 euros. La production et la livraison débuteront au quatrième trimestre 2023. A terme, le clavier aura un prix public de 280 euros. Par expérience sur ce genre de projet nous vous recommandons d’attendre la version finale.
Source : Kickstarter