EK, le fabricant d’élément watercooling, lance de nouvelles solutions de nettoyage et de préparation de boucle compatibles avec les liquides de refroidissement EK-CryoFuel et tous les types de tubes EK. L’objectif est de permettre de prolonger la durée de vie de leurs liquides de refroidissement et d’éviter les pannes de contamination en utilisant des produits chimiques sûrs et compatibles. Un avantage supplémentaire pour les clients est qu’ils peuvent désormais tout acheter dans le magasin EK, évitant ainsi des frais de transport supplémentaires.

Le but du nettoyeur de boucle EK-Cryofuel est de nettoyer votre boucle existante avant de verser un nouveau liquide de refroidissement ou de préparer entièrement une nouvelle boucle personnalisée inutilisée. Il élimine tous les résidus de fabrication, les impuretés et les taches de liquide de refroidissement. Il ne s’agit pas d’un produit autonome car il nécessite obligatoire un rinçage avec une solution comme le Superflush pour ramasser tout résidu du nettoyant et assurer une stabilité maximale de votre nouveau liquide de refroidissement.
EK-Cryofuel Loop Cleaner se présente sous forme de concentré dans une bouteille de 250 ml et doit être mélangé avec 1250 ml (rapport 1:5) d’eau distillée avant utilisation. Il est versé dans le système de refroidissement par eau et laissé en circulation de 2 à 24 heures.
Après ce cycle de nettoyage la marque propose également un produit de rinçage, le EK-CryoFuel Superflush est une solution conçue pour rincer les résidus du nettoyant de boucle EK-CryoFuel de votre boucle. Une fois que vous avez terminé votre session de nettoyage avec le nettoyant de boucle EK-CryoFuel, vous devez faire circuler la solution Superflush pendant 15 minutes et la vider de votre boucle. Une fois votre boucle nettoyée, un autre cycle de Superflush doit être utilisé dans le système. Cette fois, il doit circuler pendant 24 heures avant d’utiliser le nouveau liquide de refroidissement dans votre boucle. Si le Superflush mousse trop, la vitesse de la pompe doit être réduite.

EK-CryoFuel Superflush se présente sous forme de concentré dans une bouteille de 250 ml ou de prémélange dans une bouteille de 1000 ml. L’option concentré doit être mélangée avec environ 2750 ml d’eau distillée (rapport 1:11). L’option de prémélange est prête à l’emploi. Superflush peut être utilisé comme produit unique pour préparer une nouvelle boucle pour le liquide de refroidissement et prolonger sa durée de vie, améliorer la stabilité et réduire le jaunissement des tubes souples.

La marque propose également des kits de nettoyage avec les deux produits. EK-CryoFuel Loop Cleaner et EK-CryoFuel Superflush sont fabriqués en Slovénie, et sont facilement disponibles en précommande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs partenaires. Le tableau ci-dessous indique le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) avec TVA incluse.