Alphacool vient de présenter une solution de refroidissement tout en un (AIO) dédié aux cartes graphiques Geforce RTX 3090 Founders Edition. L’Alphacool Eiswolf 2 utilise un radiateur entièrement en cuivre de 360mm Alphacool NexXxoS ST30.
Pour la ventilation, la marque utilise trois ventilateurs Alphacool Aurora Rise RGB de 120 mm. Ils sont proposent une vitesse de rotation allant de 0 à 2500 tr/min et une grosse pression statique de 3,17 mm H2O.
Enfin, ce système de refroidissement liquide est équipé d’un bloc Eisblock Aurora en cuivre nickelé qui refroidit le GPU, ainsi que la mémoire. Le dessus est constitué d’acrylique translucide avec intégration d’un éclairage ARGB. Une backplate vient prendre place sur l’arrière du GPU pour régidifier l’ensemble mais aussi répartir la dissipation thermique.
La pompe se trouve au bout du waterblock. Il s’agit d’une qui tourne à 2600 tr/min (+/- 10 %) . L’ensemble des composants se trouve dans la gamme Alphacool DIY et sont donc disponibles séparément. Cela offre une solution aussi simple à installer qu’un AIO, mais qui offre les performances très proche d’un watercooling custom pour votre GPU.
Un manuel détaille la marche à suivre pour remplacer le refroidissement de votre carte. Un tube de pate thermique est également compris dans le kit.

Le waterblock est uniquement compatible avec les NVIDIA GeForce RTX 3090 Founders Edition. Mais la marque propose de nombreuse configuration avec d’autre référence de carte graphique. L’Alphacool Eiswolf 2 AIO – 360mm RTX 3090 Founders Edition avec backplate est désormais disponible pour 244,49€.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter la page produit de cet AIO Watercooling.