Le CES reste pour les constucteurs le moment de l’année ou il faut montrer les produits les plus innovants. CyberPowerPC a fait sensation sur le salon avec son boitier Kinetic. Le panneau avant est équipé de 18 trous de ventilation motorisés, qui s’ouvrent et se ferment comme des petits parapluies.

L’ouverture ou la fermeture des évents sont controlés par la température du système. À haute température, les éléments s’ouvrent pour permettre au PC de mieux respirer, tandis qu’ils se referment une fois les composants refroidis. Outre l’aspect esthétique, l’avantage de cette position fermée est qu’elle protège à la fois de la poussière et du bruit.

On ne sait pas exactement comment la température est mesurée. En tout cas, l’entreprise indique que la face avant s’adapte subtilement à “tout degré de changement de température”. En termes de refroidissement, le boîtier supporte des radiateurs jusqu’à 360 millimètres, ainsi que sept ventilateurs de 120 mm ou cinq de 140 mm.
Selon CyberPowerPC, le Kinetic devrait être disponible en noir et blanc à partir du troisième trimestre, même si les premiers exemplaires ne seront disponibles que sous forme de systèmes prêts à l’emploi. L’étui sera ensuite mis en vente séparément pour environ 250 $ US. Mais on ne sait pas si on le verra en europe.
Sources : CyberPowerPC