Intel “Alder Lake” approche à grands pas, tout comme la prochaine génération de mémoire DDR5. Selon la norme établie par l’organisme de normalisation JEDEC, la DDR5 démarre à la fréquence d’horloge effective de 4 800 MHz. Comme la norme DDR4 actuelle, il y a de la place pour l’overclocking, mais on ne sait pas si il y aura déjà des modules overclockés en usine avant le lancement.

Au milieu du mois, Corsair a offert un premier aperçu des nouvelles Dominator Platinum. L’image des Dominator Platinum n’était suivie d’aucune spécification, mais le célèbre fouineur @momomo_us , est parvenu à dénicher quelques informations.
Selon les informations, il s’agit de mémoires overclockées en usine avec une fréquence d’horloge effective de 5 200 MHz et des timings de 38-38-38-84. Cependant, il n’est pas clair de quelle capacité il s’agit ni même du prix, cependant, elles semblent avoir besoin de 1,25 V pour fonctionner avec les paramètres spécifiés. Sans surprise, elles prennent également en charge le logiciel ICUE de Corsair pour contrôler l’éclairage RVB.
Le lancement de la série Intel Core 12000 Alder Lake a lieu le 4 novembre .