Corsair fabrique et vend de nombreux composants PC, mais pour le moment, il n’y avait pas encore de moniteur. Le Xeneon 32QHD165 change cela avec une dalle IPS de 32 pouces. La fréquence d’images est de 165 hertz avec une résolution de 2560 par 1440 pixels. Il existe une prise en charge de FreeSync Premium et G-Sync, et une intégration avec iCue pour les paramètres et Elgato Stream Deck pour la sélection des préréglages.

L’écran IPS à points quantiques couvre à 100 % les gammes de couleurs sRVB et Adobe RVB, et 98 % dci-p3. De plus, il existe une certification HDR400. Une autre caractéristique qui distingue le moniteur est un filetage de 1/4 pouce sur lequel le Multi Mount d’Elgato ou votre propre caméra, microphone ou lampe peut être placé. Il y a une gestion des câbles intégrée et un hub USB 3.1 composé de deux ports de type c et de deux ports de type a.

L’image est fournie par deux ports HDMI 2.0 et un DisplayPort 1.4. De plus, il y a une prise audio de 3,5 millimètres. La large base en aluminium moulé sous pression offre d’autres possibilités d’organisation des câbles. L’écran est fixé avec un support vesa de 100 mm et est réglable en hauteur de 10 centimètres et inclinable de -5 à 20 degrés.
Le Corsair Xeneon 32QHD165 peut être pré-commandé auprès de Corsair et des vendeurs pour 800 euros. Le moniteur est livré avec une garantie de trois ans avec une politique de zéro pixel mort.
source : Corsair