Nous rencontrons de plus en plus d’informations sur les APU Ryzen 5000 nommé Cezanne. Ils doivent prendre la suite des puces Renoir. Et cette fois, Chip Hell a montré une photo du Ryzen 7 5700G, avec ses résultats de bench.
Le marquage sur la puce est bien “AMD Ryzen 7 5700G “au lieu de “échantillon d’ingénierie” . Cela indique qu’une introduction est probablement proche. Cette puce fonctionnera probablement de manière très similaire aux modèles qui se retrouveront dans les magasins. De plus, ce n’est pas une variante Pro.

Actuellement, il n’y a pas de pilote GPU disponible, donc les performances graphiques de Cezanne pour AM4 ne peuvent pas encore être testées. Dans tous les cas, GPU-Z montre qu’il peut pleinement utiliser le GPU Vega 8 avec 512 processeurs de streaming. La vitesse d’horloge serait de 2,0 GHz, soit 100 MHz inférieure à celle du Ryzen 7 4700G. De toute évidence, la vitesse d’horloge précise sera au moins au même niveau que le prédécesseur.

Dans CPU-Z, la puce a marqué respectivement 631,3 et 6782,4 points dans le test simple et multi-thread. La vitesse d’horloge maximale à un cœur était de 4,65 GHz, atteignant une température de 75 degrés Celsius – vraisemblablement avec le refroidisseur inclus. La tension stable était de 1,365 volts.
Source: Chiphell