G.Skill a annoncé son incursion sur le marché du refroidissement liquide avec ses tout nouveaux refroidisseurs AIO ENKI Series. La gamme se décline en trois versions, en commençant par le modèle de base de 240 mm et en allant jusqu’à 280 mm et 360 mm. G.Skill a déclaré que ces produits seront disponibles en 2021 via ses partenaires de distribution.

G.Skill, principalement connu pour ses kits de mémoire, étend son marché depuis un certain temps déjà. La société propose des disques SSD, des blocs d’alimentation et une gamme de périphériques de jeu. G.Skill est maintenant entré sur le marché du refroidissement liquide avec sa gamme ENKI de refroidisseurs de liquide AIO.

Pour obtenir un refroidissement haute performance et un contact maximal avec le processeur, la série ENKI utilise une conception de plaque froide convexe personnalisée. De l’autre côté de la plaque froide, des micro-ailettes haute densité en forme d’escalier sont utilisées pour guider le flux d’entrée-sortie du liquide de refroidissement.
La marque utilise les classiques tube avec une lumière intérieure de 8 mm et un maillaige nylon sur l’extérieur.

Le radiateur en aluminium est qualifié de haute densité.Les variante de 360 mm et 240 mm sont conçues avec 3 à 4 tuyaux de radiateur de plus que les radiateurs typiques, tandis que la variante de 280 mm a 6 tuyaux de radiateur de plus.
Le G.Skill ENKI est équipé de ventilateurs de refroidissement PWM hydrauliques à 9 pales, sélectionnés pour sa pression statique élevée afin de maintenir un débit d’air constant.

Chaque refroidisseur de liquide AIO de la série G.Skill ENKI est équipé de connecteurs de carte mère ARGB à 3 broches, permettant un éclairage RVB personnalisable via le logiciel de contrôle d’éclairage de la carte mère. Disponible en 360 mm, 280 mm et 240 mm, la série ENKI AIO est également livrée avec une garantie limitée de 5 ans et un tube de pate thermique. Cette gamme AIO sera disponible en 2021 mais pas encore de prix.