
Corsair produit de la mémoire, mais aussi des SSD depuis plusieurs années maintenant.
La marque propose les classiques SSD Sata, mais également des petits modules de stockage au format M2.
Avec le Force Series MP600, Corsair était l’une des premières marques à proposer un SSD au format M2 NVMe capable de pleinement profiter de la norme PCIe 4.0. Bien sûr, il s’agit d’un SSD que vous pouvez installer dans n’importe quel PC compatible PCIe 3.0 qui dispose d’un slot M2. Cependant, le produit se destine très clairement au PC basé sur Ryzen 3000 / X570. Dans ce cas, le contrôleur Phison, fera normalement des merveilles avec des vitesses maximales théoriques de 4950MB/s en lecture, et 4,250MB/s en écriture.
Voici le :
MP600

Les spécifications sont excellentes, les chiffres sont impressionnants, mais cette unité offrira-t-elle ce qu’elle prétend?
Car depuis, les autres marques se sont réveillées et le succès de la gamme Ryzen de AMD démocratise progressivement le PCIe 4.0.
Vous l’aurez compris, nous allons vous présenter et évaluer le SSD le plus rapide de chez Corsair dans sa version 1TO. Pour cela, nous utiliserons une configuration AMD avec un Ryzen 3300X et une AORUS X570 Pro qui devrait normalement nous permettre de voir ce que le Corsair MP600 a sous le capot…
En voiture !!!