Après l’avoir dévoilé au CES, MSI vient de lancer son Vortex qui est très inspiré d’un certain Mac Pro. Et la bestiole offre des configurations plutôt coriace avec un modèle qui embarque un i7-6700K et un SLI de GTX 980…
Le MSI Vortex est donc un ordinateur de forme cylindrique dont la disposition interne est basée autour d’un ventilateur qui attire la chaleur vers le haut. Bien que la plupart des composants soient des versions adaptées pour être compatibles avec le châssis, la marque à voulu rendre son produit évolutif. Il sera donc possible de changer le processeur, la mémoire ou encore la carte graphique.
Vortex est lancé avec deux modèles différents, dont le dénominateur commun est le processeur quad-core Intel Core i7-6700K, deux SSD à base de NVMe 128Go en RAID0 et un HDD mécanique de 1 To. Ce qui les différencie est la quantité de mémoire principale, avec 16 et 32 Go DDR4 et les cartes graphiques, deux GeForce GTX 960 ou deux GeForce GTX 980. L’ensemble est alimenté par une alimentation de 450 W 80 Plus Gold.
Alors maintenant on passe aux choses moins sympa avec une disponibilité pour avril avec des prix recommandés de 2300 euros et 4500 euros…