Après des excuses présentées aux joueurs de Dragon’s Dogma 2, l’éditeur et développeur Capcom a dévoilé une liste de mises à jour prévues pour son RPG d’action-aventure en monde ouvert.
Pour la version PC spécifiquement, l’accent est mis sur l’amélioration de la qualité d’image lors de l’utilisation de la mise à l’échelle DLSS Super Resolution, ainsi que sur la suppression de l’apparition de modèles de basse qualité après la sélection de certains paramètres.
Car comme nous l’avions déjà évoqué, la configuration minimum pour Dragon’s Dogma 2 n’est pas forcément idéale pour jouer de façon confortable.

Sur consoles, Dragon’s Dogma 2 bénéficiera de la possibilité de verrouiller la fréquence d’images (limitée à 30 ips) ainsi que d’une option d’activation/désactivation du flou de mouvement et du ray tracing. Capcom souligne que la désactivation de ces fonctionnalités n’affectera pas de manière significative les performances du jeu – des améliorations de performances sont prévues dans les prochaines mises à jour.
Changements communs à toutes les plateformes
Capcom prévoit également des modifications communes à toutes les plateformes :
- Ajout de l’option permettant de recommencer une partie dans Dragon’s Dogma 2.
- Augmentation du nombre d’objets “Art de la Transfiguration” disponibles dans les guildes de pions à 99.
- Accélération de l’obtention du logement personnel des joueurs pour la sauvegarde et le repos.
- Corrections de bugs.
Rappelons que la priorité absolue lors de la publication des correctifs pour Dragon’s Dogma 2 sera de résoudre les problèmes critiques tels que les plantages et les freezes rencontrés par les joueurs mais aussi l’utilisation intensive des CPU.
Dragon’s Dogma 2 : un lancement mitigé
Sorti le 22 mars dernier sur PC (Steam), PS5, Xbox Series X et S, Dragon’s Dogma 2 a reçu un accueil mitigé sur Steam, avec 49 000 avis “褒贬不一” (initialement “majoritairement négatifs”) et atteignant tout de même 228 000 joueurs simultanés.
Espérons que ces mises à jour répondront aux attentes des joueurs et permettront à Dragon’s Dogma 2 de s’améliorer et de fidéliser sa communauté.
source : twitter