L’assemblage des ordinateurs n’a guère évolué au cours des 30 dernières années, malgré l’évolution des normes. Cependant, Corsair a décidé de simplifier l’une des étapes en proposant des vis autoforeuses qui se vissent dans le cadre du ventilateur en plastique en un seul tour de tournevis.
À travers un essai réalisé par le journaliste de Tom’s Hardware lors du CES 2024, les nouvelles vis autoforeuses de Corsair ont été testées avec les ventilateurs RGB iCue Link RX120. Un représentant de l’entreprise a précisé que ces vis ne seront probablement pas incluses avec les ventilateurs iCue Link, mais plutôt avec des boîtiers qui ne seront disponibles qu’à partir d’avril au plus tôt.

Ces vis améliorées se distinguent des vis traditionnelles par leur pas de vis plus large, permettant une insertion complète dans le trou du ventilateur en un seul tour. Bien qu’elles demandent une certaine force, leurs filetages coupent également le plastique. Corsair souligne que les filetages plus larges réduisent l’usure des trous du ventilateur lors du retrait et de la réinstallation.

Le testeur conclut que bien que ces vis ne révolutionnent pas l’assemblage PC, elles font leur travail de manière satisfaisante et sont en réalité plus faciles à installer et à retirer que les vis traditionnelles utilisées au cours des dix dernières années. Une petite optimisation appréciable pour les amateurs d’assemblage PC. Corsair prévoit également de les vendre séparément à l’avenir.