Le montage :
Nous commençons par le pied que nous disposons à l’envers afin de mettre en place l’une des roulettes.
Cela n’est pas franchement évident car il faut que le goujon de la roulette disparaisse complément dans la structure nylon du pied…
Et pour cela il faut appuyer comme un malade !
Et il y a 5 roulettes à mettre en place…
On remet le pied à l’endroit.
On glisse alors le piston hydraulique dans le trou central (partie mobile vers le haut).
La forme conique du trou permet de bien prendre en charge le tube cylindrique.
On glisse ensuite la protection en plastique composée de trois éléments en commençant par le plus petit diamètre.
On met de côté le pied et on s’occupe de l’assise.
On retourne cette dernière.
On positionne le mécanisme de basculement de façon à faire coïncider les points de fixation.
Nous avons la mention « Front » gravée sur la partie avant du mécanisme afin de bien l’orienter vers……. l’avant de l’assise, bien sûr.
On met en place les 4 vis M8 incluses dans le bundle.
Ne reste plus qu’à les serrer une par une en utilisant l’outil fourni.
Les vis sont munies d’une rondelle frein à ressort pour garantir leur tenue dans le temps mais une vérification du serrage de temps à autre ne peut pas faire de mal.
On ajuste l’assise de façon à faire coïncider le trou situé à l’arrière de la grosse molette en face de la partie haute du piston hydraulique.
Il n’y a pas de vis ou système de fixation quelconque, le poids du fauteuil se charge d’assurer l’assemblage.
Il n’y a aucun de risque de voir le pied tomber à terre lorsqu’on soulève le S300.
On place ensuite le dossier qui prend appui sur l’assise en ayant au préalable retirer les vis présentes sur les cotés du carénage lombaire.
Le plus simple est de rabaisser l’articulation libre (montant gauche) et de faire coïncider les trous de l’autre articulation, assujettie au mécanisme d’inclinaison du dossier, aux points de fixation dudit dossier.
On remet en place les vis sans pour autant trop serrer afin de laisser…
… Un peu de jeu pour fixer l’articulation controlatérale.
Une fois le dossier bien ajusté, on peut alors serrer les vis à fond grâce à la clé Allen que nous fournit la marque.
Ici aussi, les vis sont dotées de rondelle frein à ressort pour éviter qu’elles ne se desserrent.
Entre les deux points de fixation, on note la présence d’un trou taraudé…
Il permet de fixer le cache.
On fait coïncider le trou avec celui du montant et on met en place la vis adéquate.
Le tour est joué, il ne reste plus qu’à tester le fauteuil S300.