About the author

A lire également :

3 Comments

  1. 1

    knel

    Bonjour,
    Ce boitier m’intéresse beaucoup mais l’emplacement de la connectique sur le flanc droite me pose problème pour mon bureau. J’ai l’impression de comprendre que l’on peut inverser les 2 flancs dans la conclusion.
    Pouvez-vous confirmer ?
    Merci pour la réponse, et pour ce test.
    Lionel

    1. 1.1

      Piero

      @knel, j’ai failli te répondre non, puis je me suis dit que j’allais vérifier la symétrie quand même, et bien… Oui! les portes droites et gauches sont les mêmes exactement, mis à part la connectique. Tu te retrouvera donc avec les usb à l’envers en haut et le signe On/off aussi.

      Piero

  2. 2

    Piero

    Bonjour,

    merci pour le test très complet, je rejoins l’avis d’Alonzo avec cependant quelques nuances:

    -Pas d’aspiration d’air frais:

    Si tu n’avais pas choisis de placer les disques au fond (quoi qu’il est vrai que si on vire le support de disques, on a plus le choix pour mettre un 3,5″), tu aurais deux emplacement de 120 ou un de 230. De même, tu ne souhaites pas utiliser les deux emplacement 120 du haut à cause du bruit, pourtant c’est ce que j’ai fait et c’est tout à fait supportable (je suis pourtant maniaque au niveau bruit.
    À part ça, j’admets que j’ai rajouté un emplacement latéral de 140 (en faisant des trous dans la porte), mais j’ai de gros besoins d’aération.

    -fixation équerre pci sans vis:

    Perso je l’ai maudit cette fixation, j’ai du démonter l’équerre pci de ma carte graphique pour pouvoir faire passer cette dernière à l’installation.

    -Espace intérieur:

    Tout est relatif, disons pour un boîtier micro-ATX c’est vraiment impressionnant… Mais… Pour les projets un peu hors norme, c’est tendu. Dans le mien y’a littéralement plus de place, j’ai du laisser dehors un radiateur de WC en 140 (positionné sur l’emplacement arrière) et un réservoir WC que j’ai mis aussi à l’arrière juste au dessus de l’emplacement ventilo. Enfin bref, j’ai quand même réussi à placer une GTX 780 poseidon (super volumineuse) + un rad WC et ses ventilos en 2*120 en haut + un ventilo en 140 sur le côté (non prévu par bitfenix) 2 disques (en 2,5″ dans la porte).

    -Câbles I/O traversent le boîtier:

    Je suis assez d’accord, mais, si on choisis d’intervertir les portes comme le propose Knel (commentaire s=ci-dessus), le problème est réglé…

    -LEDS bleues trop puissantes:

    Super vrai, j’ai pu désactiver les miennes grâce à un réglage du bios de la CM (good night led, en mode éteint ou auto, c-à-d éteint en veille/hibernation), on peut tout simplement aussi choisir de ne pas les brancher.

    Voilà pour les nuances que je souhaitais apporter au test, sinon j’ajouterai que je ne suis pas super satisfait de l’aération parce qu’il n’y a un qu’un filtre anti-poussière pour les ventilos du haut, alors que la logique voudrait qu’on les utilise en extraction (l’air chaud monte). Il aurait été beaucoup plus utile en bas, (même remarque, cette fois en aspiration) car c’est plutôt là que se trouve la poussière (surtout si comme moi vous n’êtes pas un dingue du ménage et que votre pc est par terre).
    Encore une chose, si vous choisissez une alimentation ATX (classique), il n’est plus possible d’utiliser l’emplacement ventilo en 200/230 à l’avant.
    Ah oui, et en noir il est objectivement super beau! (même si c’est une notion subjective)… On peut juste lui reprocher un design trop mac-like, mais est-ce réellement un tort?

    Piero

Laisser un commentaire :

modding.fr © 2016 All Rights Reserved