[MOD] Buralization: PC intégré sur un bural

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

[MOD] Buralization: PC intégré sur un bural

Message par Pyre »

Salut! Bon, alors l'autre jour j'ai enfin accompli ce que j'avais projeté depuis quelques temps, c'est à dire faire respirer mon pauvre P3 (ça existe encore, si, si) pour tenter de le clocker un peu (enfin bon, avec ma mobo, s'pa gagné...).

En effet, d'origine il est coincé entre la tôle et l'alim (le côté sans aération...)
Image

Ducoup, comme c'est une petite tour et que je ne peux pas percer d'aération à l'arrière, j'ai décidé d'en percer une sur le haut du PC.

Au début, je voulais uniquement faire un trou au-dessus du PC.

Toutes les photos sont cliquables

Voici ce que ça a donné:
Image
Image

Bon, les quatre trous pour les vis sont moins jolis...mais je ne maîtrise pas encore assez la perceuse, semble-t-il. Surtout que j'ai dû les agrandir un peu, car ils n'étaient pas assez ajustés.
Image

Par contre, je suis assez satisfait du résultat quant au trou d'aération lui-même. J'ai tracé le cercle puis découpé à la dremel, puis ponçage, meulage toussa...Qu'en pensez-vous?

Voici encore quelques images du truc une fois monté avec un ventilateur et une grille.
Image
Image
Image

Bon, la peinture n'est pas jolie, c'est celle d'origine. C'est pour cela que ce n'est pas vraiment un mod...quoique si, mais de très petite envergure :D.

Ah, j'en ai aussi profité pour couper la grille qui était dans le trou d'aération de l'avant. Voici ce que ça donne.
Image
Image

Mais tout à coup m'est venue une idée: Faire en sorte que le PC s'intègre mieux sur mon bural donc voici une photo:

Image

Ce que je compte finalement faire, c'ets réaliser une facade en bois et peindre le reste de la tour en noir mat.

Imaginez ça avec la facade en bois et peint en noir..ça peut être pas mal, nan? (bien sûr, en blanc c'est moche, mais en noir perso j'aime d'avance)
Image

Voici le tracé de la future facade:
Image
Le début de la découpe:
Image
Je compte mettre le bouton Power en haut au milieu, et utiliser un bouton anti vandalisme basique non lumineux.

ah, et aussi, le support pour le ventilo de devant, que j'ai aussi privé de la croix inutile:
Avant:
Image
Après:
Image
Image

Il se place comme ceci dans la tour:
Image
Image

Et pour finir, la facade d'origine:
Image

Voilà! Bonne soirée et à bientôt,

Pyre
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

hello! ce matin j'ai terminé la découpe de la facade. Il reste à présent les finitions à faire, puis je dois encore décider si je fais ou non une découpe avec grille à l'avant.

Premier essai après premier dégrossissage, ça ne passe pas:

Image

Voilà la gueule du truc, de plus près, pas encore bien poncé:

Image

Et comme on le voit, y'a des p'ti pet's, pâte à bois pawa:
Image

Après quelques temps de [debut] limage/ajustage/essai [if passe_pas=true then goto debut] on obtient cela:
Image

Déjà mieux, mais pas parfait: des petites vis coincent.
Image

Je précise que le petit bracelet "peace and love" m'a été offert à mes 18 ans en souvenir de ma période pseudo-hippie, je m'en sers pour réduire les vibrations de mon HDD externe :lol:

Pour ne pas se faire ch*er on met de l'encre sur les machins qui dépassent et on remet la facade pour avoir la marque:
Image
Image

Après quelques temps de fraisage, voici ce que j'obtiens:
Image
Image

Ca passe, yaisse!

Et pour finir, un ch'tit aperçu virtuel de ce que ça donnerait peint en noir (sauf la facade en bois), c'est évidement fait à l'arrache car je dois partir :D
Image

Voilà!
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bonjour!

J'ai continué la facade et fait du boulot de finition: poncage, arrondissage des angles, toussa.
Un chtit aperçu:

Image
Image

La tranche:
Image

Une fois montée:
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, y'a encore du ponçage à faire, mais c'est déjà mieux qu'avant.
Image

Une fois fermé:
Image
J'ai plus envie de faire un blowhole finalement :D

J'hésite presque à mettre un bouton antivandalisme dessus! Pourquoi pas une solution tactile, mais il faut voir si c'est faisable...

Ah et puis l'aperçu virtuel:
Image

Tain là c'est sûr je fais pas de blowhole :D

Je sais pas encore ou je caserai le bouton power...

Allez, bonne journée!

Pyre.
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

J'ai aussi réalisé les fixations: vu que la tôle en dessous est plane j'ai réutilisé les trous qui étaient utilisés pour l'ancienne facade.

Ducoup y'avais qu'à mettre les vis au bon endroit et rulezz
Image
Chtit test: ça tient!
Image

Y'a encore ça qui m'emm*rde sur la facade m'enfin on va trouver un solution:
Image

J'ai déjà passé un peu de pâte à bois à d'autres endroits, peut-être que j'en mettrai ici aussi.

Voilà, bonne soirée!
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

On avance tout doucement, et on passe à la découpe du côté. Forme assez classique, je ne sais pas encore si je mettrai une vitre en plexi-like ou une grille. Je pencherais plutôt pour la grille, mais je possède déjà le plexi, et la grille non. Donc à voir.

Tracé:
Image
Début de la découpe:
Image
Plutôt droit:
Image

Voilà :hello:
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Juste pour dire que ça avance dans ma tête y'aura du plexi sur le côté, peut-être que je fais la découpe le week-end prochain.

Et peut-être (mais pas sûr) une modif du rad du proco...je verrais :D

puis je réfléchis toujours à la peinture, le bouton power, toussa...Ce sera certainement un antivandalisme qui sera sur le dessus de la tour.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

pour le plexi ou la grille, les deux vont bien ensembles, sur le mod "The O" j'avais utilisé ce principe. plexi dessous et grille dessus (c'est clair qu'en faisant comme ça la grille n'a plus qu'un intérêt esthétique.
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

OK merci du conseil :jap:

Je pense opter pour le plexi (j'ai pas de grille de cette taille-là)

Je n'avance pas beaucoup mais j'y pense continuellement :rtt:

Bonne soirée.
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Up up aussi :D

Photos cliquables

J'ai fini la découpe de la porte de côté, voici quelques photos en place:
Image

Attention, les bords sont poncés, mais c'est droit :D

J'ai un peu avancé sur la facade, je me suis fait une fraisage-party :D afin de pouvoir faire tenir le porte-ventilo noir (voir plus haut) et de laisser un flux d'air.
Image
Image
C'est pas super beau là, je verrai si je continue un peu le fraisage + pâte à bois tousSa, où si je laisse comme ça puisqu'on voit pas...

La porte de côté était comme ça au départ:
Image
Retour sur la facade, les vis sont un peu dures à visser-dévisser, je pense mettre de l'huile dans les trous...
Image
Bref, that's all for now.

Ah non, une vue sur mon ventirad modifé (ventilo de 80 à la place de 40 sur le ventirad du p3 ->866@1008Mhz) mais j'ai l'intention d'ajouter des ailettes, mais je ne sais pas comment les souder.
Image

Sorry, photo crado.

Voilà, à vos critiques !

Pyre.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

hummm souder des ailettes , je suis pas sur que la dissipation thermique apprécie le truc.
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Oui le problème est que l'étain a une moins bonne conductivité thermique que l'alu:

Etain: 66,6 W.m-1.K-1 alors que l'alu c'est 237 :mrgreen:

Mais j'avais aussi pensé à souder avec de lalu, mais je n'ai aucune idée de comment faire. Je vais réfléchir au truc :D surtout que je vais normalement récupérer un rad de P4 et essayer de l'adapter.

Sinon tu penses quoi de la découpe ? :p
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Du nouveau, j'ai découpé la vitre (elle tient au scotch pour l'instant mias je fixerai ça bien à l'occase.

Mais je me suis rendu compte que le plexi dont je dispose est dégueu et surtout hyper rayé:
Image
Image
La pire rayure:
Image
Donc voilà, pour le moment je ne sais pas encore ce que je vais faire, sachant que j'ai pas l'intention d'acheter du plexi à prix d'or pour une tour comme ça (c'est une tour "de merde" je la modde pour passer le temps et pour m'entraîner, pour l'instant ça m'a presque rien coûté. L'autre mod a deja couté un certain prix, mais vu que j'suis presque au bout je le finis :D même c'est une cochonnerie de tour propriétaire, je pense être venu à bout de presque toutes les difficultés.)

Pour commencer, ça sera certainement une petite pause modding :D surtout que j'ai une config qui a des ch'tit soucis ces temps-ci :D

Peut-être que je peindrai le plexi pour faire un "effet miroir" ...Mais ducoup la découpe n'aura pas été très utile. Fin bon c'est fait :D .

donc si vous aviez de tuyaux les z'amis...Car le plexi je pense que c'est impossible de ratrapper ses rayures :D

Voilà les potos :hello:
Modifié en dernier par Pyre le 23 déc. 2007, 16:49, modifié 1 fois.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

tu peux peut-être coller un film comme sur les vitres de voiture. Je connais pas le price mais ça doit tourner dans les 10 roros pour cette superficie et fini les rayures.
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Serieux ? Car là c'est vraiment très très rayé :mrgreen: mais je vais aller me renseigner, c'est vrai que ce serait le top, surtout si c'était du film foncé (mais transparent quand même...

Merci pour la bonne idée Alonzo :jap:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

oui, je parlais de film foncé, avec un chtite néon à l'intérieur ça fait un éclairage tamisé super beau :mrgreen:
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Exactement ! En plus ça colle bien plus avec l'esprit du mod ! c'est THE bonne idée :mrgreen:

Faudra que j'aille faire un tour à Norauto après Nowel :mrgreen:

Puis aussi commander de la peinture sur Polymex (site de VPC avec super prix, surtout par rapport aux prix de Brico)

Bon mes rams n'ont rien, memtest86 aucune erreur en 4 passes...

Vais tenter le rad Intel box.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

can't wait to see more... :mrgreen:
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Eh eh j'espère que le papa nowel sera généreux :p
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bon it's time to up .

Apparemment d'après polo (je crois) le film solaire ne ferait qu'accentuer les rayures. Mais j'ai eu une idée qui me convient. Je pense que je vais me procurer des lettres autocollantes (ou alors les faire moi et les fixer d'une façon où d'une autre) qui formeraient le mot B U R A L I Z A T I O N.

Je les fixerai à peu près au centre de la vitre en plexi (de préférence pas là où il y a les rayures) puis je peindrai la vitre en noir, comme le reste du mod.

Ensuite, il n'y a plus qu'à retirer les lettres autocolantes et à mettre une chtite loupiote dans la tour et rulezz :mrgreen:

Et pas grave si on ne voit pas beaucoup l'intérieur de la tour, de toute manière y'a rien à voir car l'alim cache une bonne partie du matos ;)

Bon si jamais ce n'est vraiment pas une bonne idée vous avez le droit de me le dire :D

Voilà, bonne soirée :jap:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

pourquoi tu ne poncerais pas le plexi tout simplement et apres une tite lumiere dans le pc et ça fait un peu lampe d'ambiance
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

post une photo de ton plexi en tracant en rouge les rayures que tu veus cacher (si tu veus je peut te faire un ou plusieur model .....)
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

@ Trebor: Bah déjà parce que j'suis une brêle en ponçage (je plaisante, c'est pas ça le souci) mais aussi parce que j'aimerais que ce PC n'éclaire pas trop.

Ceci dit, je pourrais très bien à la fois le poncer puis appliquer la méthode dont t'as parlé, ça enlèverait le problème des rayures :D

Edit pour polo: y'en a partout des rayures, c'est irrécupérable ;)

Je pense que je vais opter pour la solution dont j'ai parlé mais n'hésitez pas si vous avez des suggestions ;)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

non mais avec le ponçage ça fera une lumière tamisé

sinon tu ponce un bon coup et tu choppe du papier P1000 jusqu'a P2000 tu continu a poncer, il parait que le plexi retrouve ça transparence
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

C'est bien possible, dans ce cas il faudra que je me bouge le c*l pour choper du 1000/2000, parce qu'à brico ça n'allait que jusqu'au 600. Z'avez des tuyaux pour ça les potos ?

Mais pour la transparence je crois qu'il fallait aller jusqu'au 5000 au moins (genre truc de l'armée, toussa)
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

@ pyre : Tu habites dans quel region ?
Modifié en dernier par PoLo le 09 janv. 2008, 20:44, modifié 1 fois.
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

L'alsace ;)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

je sais pas si sur noky il y a toujours le gars qui vend jusqu'a du P2000
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

sinon j'aurai pu te donner un bout de verre 3mm (pas plus lourd que du plexi !!!!!) a la cote que tu veus (au moins les rayures il n'y en auras plus :mrgreen: ). mais le hik .....c'est que je suis de normandie !!!
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

héhé ça aurait été niquel ! Mais c'est sûr que la normandie c'est assez loin et la poste et les trucs fragiles, je crois que ça ne fait pas bon ménage ...

Merci beaucoup pour ta proposition en tous cas ;)
PoLo
Campeur
Campeur
Messages : 2279
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:33
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Contact :

Message par PoLo »

Tu sais, j'ai deja envoyé du verre par la poste et les destinataires ont toujours recu leur verre en un seul morceau !!! :mrgreen:
Répondre