[MOD] Power Blower - 1er mod inside

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

[MOD] Power Blower - 1er mod inside

Message par Pyre »

Salut! ce mod a été commencé il y a quelque temps déja, toute l'évolution détaillée est déja sur un autre forum, c'est pourquoi je vais simplement reposter ici tous les messages déja postés sur le forum en question.

Par la suite, je posterai l'évolution en temps réel, comme il se doit =).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour plus de clarté, je mets en haut du premier post l'état d'origine de la facade et l'état actuel, ca permettra de se rendre compte de 'lavancement ^^

AVANT ETAT ACTUEL
Image Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Présentation d'origine

Salut à vous! Peut-etre certains d'entre vous se souviennent de mon sujet de l'été dernier, dans lequel j'exposais mon projet de tour en plexi. Ce projet a été abandonné, mais au profit d'un autre, bien entendu ^^.
Autre projet qui se concrétise, puisque c'est le début du mod que je vous présente ici ^^.

Je me suis décidé a le faire lorsque j'ai récupéré chez des amis une tour de PIII, (chouette! je vais update ma config! :D ), mais le plus intéressant n'est pas ce que contient la tour mais la carcasse elle-même:
Un emplacement de 92 tout fait a l'arriere, et de la place pour deux ventilos de 80 a l'avant sous les baies.

De la bonne tour, bien grande, bien spacieuse, avec tout ce qui manquait dans ma tour actuelle (enfin actuelle...l'actuelle de mon vieux pc en réalité ^^), et qui m'avait empeché de me lancer dans un mod.(dans l'ancienne, tout juste un petit 80 rentrait sous les baies, et l'alim etait de coté, devant le rad du proco....)

Ce que j'ai déja fait, c'est percer la tôle pour faire les emplacements de ventilateurs, et amélioré le trou de l'arrière (il y avait une moche grille d'origine).
J'ai ensuite l'intention de mastiquer la facade, d'y percer un trou oblong (c'est assez a la mode en ce moment ^^) avec les deux grilles de ventilateur juste en face desdits ventilateurs ^^, puis de m'occuper de là ou il y a les lecteurs optiques, mais ca c'est pas encore défini comment. Vous verrez sur les photos, la facade a un genre de renfoncement avec des fentes d'aération: c'est ca que je veux boucher.

Place aux photographies ^^
La grille d'origine de l'arriere:
Image
Le trou actuel ( la grille a été découpée a la pince puis le trou a été dremelifié puis limé puis passé a la toile émeri)
(désolé, la photo est un peu floue, je fais des macro correctes d'habitude pourtant....)
Image

Les trous de l'avant avec deux ventilateurs en place:
Image

Un zoom sur le trou du bas: Il est pas assez rond a mon gout, mais je l'ai fait a la scie sauteuse (enfin c'est mon père qui m'a gentiment aidé, parce que je suis plutot matheux, moi, à la base ^^)
Cependant, c'est pas dramatique puisque ca sera caché..
Image

Puis en plus, j'ai pas réfléchi, j'ai fait des trous de 80 mm donc evidemment ca depasse un peu (j'ai plus pensé que le diamètre des pales etait inférieur ^^) mais pas grave, c'est tunant que l'on devient tuneur, n'est-ce pas?
[size=0]
(Et c'est en sciant que Léonard devint scie....bon je sors ^^)

[/size]Voila, les trous j'les ai limés et passés a la toile émeri, mais je repasserai un p'tit coup ^^
Me reste pas mal de choses a faire, dont mastiquer la facade, etc...Je ne pense pas mettre de vitre pour le moment, ca ne me dit pas trop ^^
Comme vous le voyez, cette tour est prévue pour etre bien ventilée: y'a de l'OC de P3 qui se prépare (car je crois-espère que sur les P3, contrairement aux celeron, le coeff multiplicateur n'est pas bridé ^^).

J'oubliais, voici une photo de la facade, le trou qui sera bouché est celui du bas (le gros machin avec les fentes, ainsi que le power button, puis les trous de leds.)
Image
J'ai aussi l'intention de faire quelque chose pour l'espace des baies en haut mais je ne sais pas encore précisément quoi, donc j'attends ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le mastiquage a été réalisé, voici les photos ^^

Je précise que bien entendu, il reste du boulot: Principalement du boulot de finition...mais je n'ai pas résisté à vous montrer l'évolution actuelle de mon travail ^^
Voici une vue d'ensemble de la facade mastiquée
Image
Un zoom sur la moitié inférieure de la facade (La où il y avait le gros creux, voir photos du premier post)
Image
Un zoom sur le bas (Avant il y avait aussi un creux et une pente dûs au fait que le machin avec marqué Compaq dessus était amovible,voir premières photos)
Image
Voilà, me reste à faire les finitions...
J'espère que j'y arriverai avec les mastic que j'ai (c'est du mastic de remplissage, pas de finition...)
Je pense que la prochaine étape sera d'essayer de trouver une scie cloche de 74-75mm pour les deux trous de la facade (sinon, ca sera Dremel powa ^^) et d'aller faire toc toc chez mon grand-père pour qu'il me prête sa ponceuse, comme ca je pourrai enfin polir cette alim et surtout l'arrière de cette tour ^^

Sinon, j'étais à la déchetterie aujourd'hui, et j'ai récupéré un genre de "grillage" tout fin tout joli dans un lave-vaisselle (une plaque percée de plein de petits trous cote a cote, j'ai fait une photo mais on ne voit rien)
Ca me servira pour mon autre découpe (parce que y'a aussi un ventilo sur le(s) HDD donc faut bien faire une aération, je posterai un dessin de ce que je compte faire a l'occase.)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore du mastic, pour combler d'autres pentes et des chanfreins (pour la porte en facade HM)

Voila les photos.

Il s'agit de photos du masticage en cours, je n'ai pas encore terminé (je viens de refaire une couche :D )

Une petite vue d'ensemble du plan de travail
Image

Détail de mon super coffrage fait avec un bout de carton, pour boucher combler la pente en dessous du trou pour les baies, voir photos d'origine sur mon premier post (j'ai fait pareil pour les cotés, autour du cadre, qui avaient un genre de chanfrein, je l'ai comblé et c'est carré maintenant (c'est pour ma porte de facade homemade))

-> Le coffrage vu de devant, faites pas gaffe aux petits z'artefacts que mon APN a fait sur le carton, sur cette photo on voit un peu la "carrigulairisation" des montants du trou pour les baies :D
Image

-> Le coffrage vu de l'arrière, pinces a linge powa ^^
Image

Voila, je vais vite aller vous faire une photo des montants ca sera plus clair ^^

EDIT: Voila les montants:

Image

Le coin
Image

Et enfin la jonction entre carré et chanfreiné (j'ai "carrétifié" que en haut")
Image
Bon la deja j'ai pris ces photos alors que je venais de remettre un coup de mastic et ensuite ca a juste été passé au P80, P150 par endroits mais c'est tout et y'a pas encore eu de mastic de finition :D)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yahou j'ai fait mes blowhole!

Finalement j'ai fait mes tracés:
Image
Ils sont complets, mais on a l'impression qu'il manque un bout.

J'ai ensuite prépercé avec un petit foret(pour avoir une trace pour la scie cloche) puis ai passé la scie cloche la plus grande que je possédais, du 68 mm a vue de nez.
Image

Ensuite c'est la que ca devient plus difficile :p j'ai dégrossi à la Dremel et terminé avec une lime de précision pour métaux (made in mon grand-père :D ) en suivant mon joli tracé au crayon et ca a donné ca, j'suis plutot satisfait ^^
Image

Image

Image

Pas d'inquiétude, ils sont bien en face des ventilos ^^ et les trucs qui semblent dépasser sur la dernière tof c'est du au creux qui a été bouché, ca sera dremelifié :D

Voilà :D

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UP concernant la fabriaction des manchons de blowhole et la préparation pour 'laccueil de la porte.

Le travail qui a été accompli:

- Limage du contour de l'espace des baies (faut vraiment que je trouve comment ca s'appelle ce machin la) pour l'ajout de la porte (je galère toujours un peu pour la charnière ^^)

- Fabrication de manchons de blowhole homemade avec des capuchons de spindle de 50 CDs, j'ai pas pris de photos pendant la fabrication mais j'ai tout simplement découpé des bandes dans la partie cylindriques, raccourci ces bandes a la longueur adaptée pour un diamètre de 75mm (p = 2*Pi*R xD) puis collé les deux extrémités de la bande avec un petit bout de plastique pour finalement obtenir un cylindre du diamètre voulu

Ensuite, j'ai collé mes cylindres à la colle chaude et j'ai fini d'ajuster leur hauteur avec dremel plus lime (d'ailleurs le mandrin de ma Maxicraft (oui c'est pas une dremel en fait) est mort... donc lime now ^^)

J'ai enfin mastiqué tout ca, le mastic est pas fini mais le blowhole du haut est quasi fini.

J'ai aussi découpé et commencé a ajuster la future porte.

Place aux photos: Désolé pour la qualité de m**** mais j'avais que mon vieil APN sans mode macro ni mise au point correcte...

Une vue des blowhole de l'intérieur avec apercu de mon collage a la colle chaude et de la nature des manchons (j'avais bien sûr rayé le plastique pour que la colle et le mastic tiennent bien)
Image
Image

Une vue du bon coté cette fois ci, tout seul et puis monté, comme dit, y'a déja un peu de mastic, mais c'est loin d'être fini.
Image
Image

Une vue sur le travail pour la porte, et une de la porte en place (elle est juste posée, pas encore fait les charnières..)
Image
Image
Image

Voila, et encore désolé pour la qualité des photos, j'en referai lorsque j'aurai rechargé mon vrai APN et fini le taff ^^

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit up, j'suis en train de faire les finitions sur les blowholes et le bas de la facade.
Image

J'ai aussi trouvé comment fixer et faire pivoter ma porte de facade homemade, la suite en images
/! format Quicktime
->Ici (1.5 Mo environ) <-

La partie de gauche sera collée/fixée a la facade, et la partie de droite sera la partie mobile de la porte.
Bien sur, la c'est qu'un prototype en carton :D et les charnières c'est du fil de fer + gaine :p

Fin voila ^^ la je me creuse la tête pour savoir comment ajouter des aérations pour le disque dur (car il y aura aussi un ventilo dessus). Je ferai un p'tit schéma.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau UP, cette fois ci pour montrer l'avancement des travaux pour la porte.

Tout d'abord, découpe des charnières dans une grande charnière à piano, puis limage pour qu'elles s'ouvrent plus (parce qu'il y aura de l'alu de 1mm d'épaisseur dessus, donc faut bien que ca passe aussi.)

Ensuite, j'ai découpé dans un bout d'alu qui me restait (la même plaque que la porte) un créneau, ce sera a peu près pareil sur la vraie porte (voir le premier prototype ^^)

Image

Puis j'ai scotché une charnière sur le créneau et voila ce que ca donne, dans diverses positions , un apercu sur la facade puis enfin une vidéo du machin.
Image
Image

Vidéo Ici /! Format Quicktime (2 Mo)

Voila, normalement demain j'attaque la porte. Et ce soir je mets a charger la batterie du vrai APN parce que celui ci est vraiment trop nul....

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme dit plus haut, ce post est un condensé du travail déjà réalisé. A partir du prochain post, on verra l'évolution en temps réel ;)
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bon, bah encore un UP ^^

La porte a été découpée et les charnières fixées selon mon super système delamorkitu qui fait qu'elles se voient pas, place aux photos (puis encore une sempiternelle vidéo ^^)

/! Enfin des photos en HQ! j'ai rechargé l'autre APN et ca fait plaisir aux yeux.

Porte (les trucs qui dépassent a gache c'est de bouts de charnière, ca vient d'être coupé ^^) sous tous les angles possibles ^^

Avant
Image
Image

Arrière
Image

Mon système delamorkitu:


Avant: On voit rien
Image

Arrière: la ruse dévoilée ^^
Image

La porte en action:
->Vidéo Ici<- /!15 Mo

Si besoin est je ferai une vidéo plus légère...a vous de me dire.

La porte vite fait posée sur la facade (tfasson on peut pas l'essayer dessus parce qu'il faut que je fasse quelques creux, pour les charnières notamment ^^)
Image

Et la même ouverte, évidemment faut cheater a mort pour la tenir et surtout parce que ca peut pas encore fonctionner, vous verrez pourquoi un peu plus bas
Image

Pourquoi ca ne peut pas fonctionner (faut juste faire un ch'tit creux pour loger le coin de la porte et ca sera bon ^^)
Image

Et on mastique la porte (bon, ok, c'est pas que pour les rayures, c'est aussi pour que ca soit tout joli tout blanc/gris ^^)
Image

Je m'occuperai des coins qui sont un peu moches au mastic aussi.

On recolle les charnières, coupées cette fois ci, sur la barre de gauche.
Image

Ca sèche et ca se voit ^^
Image

Elles se sont barrées, la première au sciage et la seconde en tirant un peu dessus, parce qu'il fallait de toute facon les recoller les deux. Eh bah la colle "mega strong" toussa de sader, cay pas si bien.
Ducoup j'ai re-dégraissé, re-poncé au 80 pour rendre rugueux, et collé à l'araldite :D
Bon, j'ai aussi un peu mieux ajusté les charnières parce qu'à la base c'était ca:
Image
Donc forcément, ca tient pas niquel quoi :o .

Porte pleine de mastic et sans la partie de gauche, posée sur la facade, juste pour voir si ca fait bien...
Image
Image
Safaybôô hein? :D

Voilà, stoo pour aujourd'hui (fin j'pense, peut être que 'javancerai encore un peu ^^)
Ce week end a priori pas de UP car je pars en LAN chez un pote.

Voilà! :hello:
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bonjour,

un petit "up" (vu qu'il n'y a qu'un topic... :mrgreen: )

Vu que ca n'a pas été tenu à jour, je vais à nouveau réaliser un macro-post qui en rassemble plusieurs.

En bref, la porte est à présent fonctionelle, et les conduits de blowholes ont été recommencés totalement: à présent, c'est plus joli et ca tient la route. D'autre part, la forme de la découpe pour l'aération disque dur est en cours de réflexion, voir photos.

Place aux images :mrgreen:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Travaux sur la porte, à ce moment là je venais d'enlever les précédents conduits de blowholes

Image

Image

Collé a l'araldite quoi :D

apres limage/dremelage:

Image
Image

Reste plus qu'a mastiquer le montant de la porte et a donner un dernier coup de lime pour que ca passe niquel, puis a mettre un aimant + bout de ferraille pour que la porte tienne en position fermée.

Puis a corriger ca:
Image
Une dernière vue en position ouverte:
Image
Image
Et voilà ce qui a bien besoin d'un mastiquage pour combler la fente ^^
Image

Je suis ensuite parti en vacances, puis j'ai réattaqué.

Lundi:

Toutes les photos sont cliquables, comme d'habitude.

La porte en facade est enfin totalement fonctionelle, il ne manque plus que des petites finitions.
->> Vidéo ICI (format quicktime comme d'hab, 4 Mo) <<-

Image
Image

Si vous ne parvenez pas à lire la vidéo, actualisez quelques fois, faut dire que c'est host sur free aussi ^^

J'ai aussi acheté mon manchon pvc pour mes blowhole, j'en ai déja découpé un (il a aussi fallu que je réduise leur diamètre de 80 vers 75 par la méthode habituelle, voila des photos du truc en train de sécher, araldite powa.)
Image
Image

Ce soir je fais le second et demain je les colle sur la facade si tout va bien. Le papier c'est pour ne pas coller la sangle.

On dirait que c'est un peu du kurde mais ca va, puis je mastiquerai le truc.

Je commence aussi les finitions de la porte, genre le mastiquage des charnières collées, juste un p'tit aperçu du machin (oui c'est moche, mais ca sera beau :D)
Image

Je mettrai une photo de ce truc quand ca sera fini.

Ah, et je sais enfin qui faire comme d'écoupe pour le ventilateur de la baie de disque dur. Image ou schéma, voire tracé sur la facade demain.

Mardi:

Toujours du menu boulot de finition sur le montant de la porte, sans tofs.

Puis le découpage/ajustage collage des manchons pvc:
Image
Image
Oui, c'est un peu "de travers" mais ce manchon a du être dremelifié pour épouser à peu près la forme du trou du bas (c'était pareil avec les autres manchons)
Image

Ah! bonne nouvelle! j'ai donc a peu près trouvé la forme de la découpe de l'aération disque dur.
Image
Imaginez que les parties rayées sont découpées et qu'il y a de la grille derrière.

Au centre du cercle du milieu, le bouton M/A, homemade ou pas, on verra, et à droite et gauche du bouton, certainement deux bouts de plexi dépoli dans lesquels je planterai les leds HDD/Power.

Bon, si c'est vraiment trop moche, dites le :D cette esquisse n'est pas encore définitive.

Un petit apercu du ventilo disque dur mis grossièrement en place (je réfléchis pour un support...), bien sur, les disques devront être reculés un brin ^^
Image

La porte, la je viens de remettre une couche de mastic de finition donc c'est normal pour l'aspect, mais ca prend forme ;)
Image

Et pendant ce temps, j'ai collé les manchons PVC:
Image

Oui, y'a quelques espaces mais je suis un bourrin de l'ajustement, l'essentiel est que ce soit calé et le mastic est là pour ca :D

Pour finir, votre serviteur en tenue de "combat": Lunettes de chimie et masque de peinture :lol: mais efficace contre la poussière.
Image

Désolé pour la photo floue, m'enfin c'est pris à l'arrache aussi (je commencais à être bien fatigué).

Pour demain, peut-être enfin l'aimant, certainement masticage des manchons pvc, mais je pense attendre encore pour l'aération HDD parce que je ne suis pas tout à fait sûr.

Mercredi

Masticage des blowhole/conduits, ce n'est pas fini mais ca a bien avancé
Image
Image
Comme vous le voyez ci dessus, les conduits s'arrêtent bien juste avant la tôle. (on ne voit qu'un rikiki morceau de tôle ici)

Vue d'ensemble avec le schéma de la découpe prévue pour l'aération de disuqe dur, ca permet de mieux se rendre compte en voyant toute la tour.. j'ai augmenté le rayon du cercle du milieu de 5mm.
Image

Bon, par contre, je ne suis pas sûr du tout que je vais faire ca, ca me plait pas trop trop en définitive...et vous?

Je me suis dégotté un aimant dans un vieux speaker système (vous savez, le machin qui faisait "bip" dans les P1 :D)
Image
Je me suis dit que vu que les speaker systeme étaient pres des disques durs et que la l'aimant n'est pas entier, ca risque rien...

Enfin, j'ai continué les finitions de l'intérieur de la porte, ca commence tout doucement à ressembler à quelque chose :p
Image

Puis une vue d'ensemble...je trouve que les blowholes sont carrément mieux qu'avant, nan? (rassurez vous y'aura encore du masticage c'est pas fini mais ca avance bien ^^)
Image

Jeudi
: Rien pour le moment, j'avancerai certainement un peu moins aujourd'hui (ai des trucs à faire ^^)

Achtung: Je ne suis pas roux, contrairement à ce qu'on a pensé sur le fofo de soj :D c'est la photo qui n'est pas de kalitay.

Bon ca va j'avais pas tant de retard que ca, seulment trois jours. Promis je vais essayer de poster en même temps ici et sur soj.

Voilà! Tous les commentaires sont bienvenus!
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bon, bah ré-avancement, j'ai pas pris le temps de poster avant donc je vais poster les deux messages que j'ai mis sur un autre fofo à la suite ;)

Photos cliquables

Tout d'abord, comme je l'ai dit, le mastic tient enfin sur les manchons de blowholes: faut dire que j'y suis allé à la bourrin, et que j'ai arrêté d'utiliser le mastic de finition en tant que mastic classique (ça ne marche vraiment pas :lol:), et que j'ai préparé le support avec beaucoup d'attention, voyez plutôt:
Image
J'ai fait pas mal d'entailles en croix à la dremel :D.

Ce n'est bien sûr pas terminé, parce que je n'avais pas envie de refaire du mastic aujourd'hui, mais ça prend forme.
Voici ce que ça donne pour le moment.
Image
Image

J'ai aussi fait les découpes pour l'aimant de la porte:

Devant, c'est encore ultra kurde, mais comme dit, pas envie de faire de 'stic today:
Image
Derrière, osef on voit pas :D:
Image
Mais le problème est que je retrouve plus l'aimant, c'est ballot! m'enfin je cherche.

Je vais aussi m'occuper du cadre des baies, en gros le prolonger jusqu'à la facade en tôle. Voici des images pour plus de précision: les bouts de feraille serviront en gros de support au mastic, pour faire un genre de cadre carré. Vous me suivez? (j'ai conscience de n'être pas très clair). Place aux images ;)

Les bouts de feraille:
Image
Ces bouts de feraille seront donc disposés comme ceci:
Image
Image

Ca doit être plus clair là, nan?

Ils seront collés vraisemblablement à l'araldite. Ah, et puis, y'a aussi un machin qu'à pas tenu, bah je vais le refaire en mieux (mastic derrière le trou qui se barrait un peu, ducoup je l'ai enlevé complètement. Et j'ai préparé à nouveau le support un peu mieux :D)
Image

Quelques photos de plus loin:

Image
Image

On peut apercevoir mon magnifique pull en laine de crin de mérinos tressée à la main par des indiennes vierges du Pérou oriental :o

il est temps de s'occuper du côté de ce mod!

J'avais posté un schéma de ce que je compte faire un peu plus haut, j'en ai réalisé une partie, c'est à dire la découpe ronde pour le ventilateur sur le côté du PC. Il reste la découpe Power Blower à faire, que je ferai plus tard...ou pas :D

Place aux images.

Tracé découpé grossièrement avec de la marge, à la dremel bien sûr:
Image
Image

Après finition à l'aide de l'outil de poncage de la dremel, et aussi de mes blanches mains et de papier P120, j'avais d'ailleurs dû retracer le machin un peu plus grand :D
Image
Image

Comme on peut le voir, j'ai un peu ripé avec la dremel (chose que j'ai évité sur l'autre mod) mais cela n'a aucune importance puisque ce sera repeint.
Image

J'ai l'intention de mettre de la grille, voici quelques aperçus avec/sans ventilo:
Image
Image
Image
Image

Et pour ceux qui se demandent comment je ferai tenir le ventilo sans les quatre trous, bah je vais utiliser une ruse: je vais simplement coller quatre tiges filetées à la porte latérale et rulez, pas besoin de percer :D

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Bonne soirée, et n'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir un p'tit feedback ;)

:hello:
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bon, quelques ptites vue d'ensemble du paycay dans son état actuel :D

Suis en train de chercher la police adéquate pour la découpe "power blower"

Image
Image

Le truc à refaire:
Image

Le début de la découpe pour le système à aimant, cette rainure est nécessaire car la porte est en alu, donc faut coller un bout de feraille dessus
Image

L'arrière, qui sera peint en blanc tout come le reste de la tour (pas la grille, hein :D)
Image

Faudra aussi combler ce petit creux, en remastiquant le haut:
Image

Et ces genre de renfoncements, je sais pas encore si je les comble ou pas.
Image

Ha, puis y'a mon boulot de kurde à rattrapper encore, mais ça devrait pas poser de souci:
Image

Voilà!
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bon eh bien up,

Au menu:

Mastiquage des blowholes (eh oui, encore, mais là c'est la finition)
Image
On s'occupe des baies:

-Mastiquage côté charnières (incomplet, c'était la fin du mastic mais je vais en remettre un brin là.)
Image
Image
-Collage des supports en ferraille pour faire le cadre, à l'arald*te bien sûr comme d'habitude.
Image
Image
Image
Il y aura du mastic dessus lorsque ce sera terminé. Faut encore que je fasse les coins du cadre.

Mastic au niveau de l'encoche pour la ferraille (toujours pas retrouvé l'aimant), j'ai oublié de prendre la photo.

Et c'est tout pour ce soir, mais ça avance aussi dans ma tête!

Avec au programme la découpe de "power blower" sur le côté, mais ce sera vraisemblablement le week-end prochain.
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bon, j'ai avancé ce fameux cadre autour des baies. Les ferailles étaient collées, j'ai juste encore rajouté des coins en feraille, racheté du mastic et ensuite j'ai commencé à mastiquer.

Après quelques couches de mastic et de ponçage, j'ensuis là:

Ce n'est bien entendu pas terminé.

Là où il y a les charnières, vous remarquerez le même motif que sur la porte:
Image
Quelques photos vu de l'avant:
Image
Image
Une de l'arrière:
Image
Le creux pour la porte, à retailler (il a fallu le remastiquer)

Arrière,
Image
Avant.
Image

Voilà! Ca n'a l'air de rien mais ça a demandé quand même pas mal de boulot ;)

Bonne soirée,

Pyre.

P.S: Bien sûr il reste énormément de finition, y'a des endroits ou c'est pas tout à fait droit...Mais patience ;)
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Hop up up up :D

Photos cliquables

Alors, au menu:

Découpe du creux dans la facade, sous la porte, et collage de l'aimant:
Image
Collage du bout de feraille sur la porte (qui est en alu)
Image
Le but étant de faire tenir fermée la porte (elle ne tenait pas tout à fait sans l'aimant). Comme on peut le voir, c'est fructueux:
Image
Image
Tite vue de face de la facade:
Image
Le système vu de l'intérieur
Image
Voilà ! La je vais sûrement aller remastiquer par dessus l'aimant (logique) et faire de la finition sur les coins:
Image
Voilà! A vos réactions :mrgreen:

Bonne soirée,

Pyre.
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bon bah re-up, a pas l'air de vous inspirer des masses mon taff :D

Up qui n'en est pas un, j'ai monté la config dans le mod histoire de voir un peu, mais j'ai des soucis de freeze depuis. A voir, donc.

Juste une chtite vue du PC en place sur le bural, moi j'aime assez :love:
Je précise que la facade n'est aps totalement fermée car les lecteurs dépassent un peu, j'arrangerai ça quand je serai motivé.
Image
Puis le système de ventirad modifié:
Image
Image
Et mes fixations "home made" pour les lecteurs (avant y'avait un plastique nul qui vibrait à mort.
C'est pas définitif, hein, car là bien sûr c'est moche.
Image
Plus jamais je ne modderai de tour avec autant de trucs propriétaires :D

Voilà ! Bonne journée, en espérant que ça vous inspire :D

Pyre.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

mais bien sur qu'on l'aime ton mod :mrgreen: , la réalisation est nickel pour le moment!
Pour ton problème de freeze c'est une histoire de surchauffe nan ?
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

héhé t'en fait pas je disais pas du tout ça par rapport à "mété d com svp mdr lol " :mrgreen: c'est juste que j'me disais "tiens, j'aurais du avancer plus :mrgreen:

Pour le problème de freeze je sais pas encore, c'est pas impossible mais pourtant j'ai dés-overclocké, et le proco n'avait pas l'air d'avoir chaud (le rad n'est pas chaud quand je le touche.)

Je vais aller regarder le résultat de mon Memtest 86 et tester avec le rad intel box, ainsi qu'avec un autre proco.

Je vous tiens au courant ;)

PS: J'suis assez fier de mon truc avec l'aimant :mrgreen: ça marche comme je l'avais voulu c'est toujours ça de positif :p
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bon un p'tit up de shooting / montage / vérification que ça marche :mrgreen:

On vérifie qu'on arrive à monter la facade malgré les lecteurs (vu qu'il y a eu comblement de l'espace entre la facade et les baies)
Image

Et le tiroir du lecteur a la place de sortir: Ouf :D
Image

Faut encore que je taffe sur l'intérieur de la facade mais c'est de la finition. Les blowhole pareil, juste un coup de papier a poncer pour que ce soit doux :mrgreen:

Et surprise, la porte est très légère vu qu'elle est en alu: Ducoup, ça donne ça si on éjecte depuis Windows (Vidéo 1 Mo):

http://bathosting.free.fr/Videos/P1020586.avi

Pas mal, nan ?

Une vue de l'arrière avec le ventilo monté:
Image
J'ai aussi mis un ventilo sur les disques durs:
Pendant la réinstall Windows: Kurde Powa
Image


Pour la suite j'ai fait plus sérieux:
Image
Mais toujours avec les fils plantés dans la molex disquette :mrgreen:

Mais ça évite à mes disques de se taper du 40° :D par contre la mobal pourrie que j'ai du mettre à la place de l'autre n'a même pas de sonde de température du CPU...

Par contre truc "chiant" je trouve que le côté est un peu simple (je ne sais pas si je ferai la découpe Power Blower finalement) donc je réfléchis à ce que je vais faire.

Image

Ca manque aussi de lumière, je pense que je vais faire une chtite découpe sur la facade autour du futur bouton M/A qu'il faut que j'acquière d'ailleurs...

Car là je me suis dit "oulah tout en blanc ça va faire trop austère" :D

Fin bref à voir.

Ah et un dernier truc, j'vous avais pas encore parlé du 3eme mod que j'avance jamais (mais le premier que j'avais commencé, y'a 3 ans de ça, c'était à l'époque juste un découpe et le collage de deux barres de fer)

Au tout départ c'était ça:
Image
Maintenant ça:
Image

Image

Bonne journée les potos !
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

UP, j'ai trouvé la couleur du mod:

Il sera gris métallisé avec bandes noires brillantes et 2-3 chromes par-ci par là. Intérieur chrome. Style mustang GT 500 1967 (Eleanor pour ceux qui voient de quoi je parle ^^)

Voilà :jap:

J'ai hâte d'avoir le temps ;)
Tidoz
Habitué
Habitué
Messages : 789
Enregistré le : 24 déc. 2007, 19:23

Message par Tidoz »

60 seconde chrono :mrgreen:

bon courage pour la suite
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED gt 500 !!!!!!! xD
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Ca va te plaire dans ce cas :mrgreen:
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

bon j'avoue que je prefere la chevelle SS mais bon la gt500 c'est différent ... c'est une voiture mythique à plein de sens, comme la skyline dans la catégorie Nippone ^^ lol
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Moi j'ai flashé dessus ;)
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

perso moi j'ai adoré celle de F&F3, la mustang NISMO !!!!!!! xD mouhahaha, enfin bref ... ^^
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bon les coquins, un UP pour dire que le mod n'est pas mort ;)

Finalement il sera tout de noir paré, avec l'arrière qui sera finalement bien poncé jusqu'à effet miroir (maintenant que j'ai du vrai papier de verre) et la grille sur la porte de côté sera elle aussi poncée. Pour finir, un bouton anti vandalisme non lumineux viendra compléter les petites touches métalliques. Il prendra place sur la facade.

Pourquoi ce choix ?

- Aucune autre couleur que le noir ne m'inspirait pour ce mod.

- Ca fait des économies puisque Buralization est aussi noir :D

- Marre de dépenser des sous dans ce boîtier propriétaire ;)

Je pense que ça peut être joli comme ça, et vous ?

Et histoire de pas upper pour rien, je commence peut-être à poncer une des grilles ce soir :D

Je pourrai sans doute recommencer à modder d'ici un mois ou deux.
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Message par Fredo »

ouais le mod va pouvoir continuer fait peter le up pyre
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Héhé :jap: finalement ca sera peut-être pas pour ce week end. Mais j'ai commencé à poncer la grille ;)

Comme dit, je pense que je reprendrai ce mod après mes écrits c'est à dire 4-5 semaines après les vacances de pâques. Mais y'aura peut-être des UP épisodiques ;)
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bientôt du (petit) up, j'ai trouvé le moyen de faire les finitions sur la façade: la Méthode SUperglu ! Je vais en faire un tuto tiens :mrgreen:

Vous savez les petits trous de m*rde qui apparaissent dans le mastic après ponçage (ce sont des micro bulles d'air) ou alors les micro fentes (genre 5mm de long sur 0.0x de large) et autres cochonneries, bah je mets un peu de superglu liquide dessus qui vient remplir les trous, puis je ponçe (seul inconvénient: un tout petit peu plus dur à poncer) et le résultat est, à mon sens, niquel.

En tout cas j'en suis satisfait. Donc je vais pouvoir finir la façade, et quand ça c'est fait, un petit coup de ponçage (mais pas jusqu'au métal) sur le reste pour que ce soit doux, puis peinture. Finalement, je pense que l'arrière sera aussi peint en noir et non ponçé jusqu'à effet chrome. Enfin, je vais voir :mrgreen:

:jap:
zb00by
Timide
Timide
Messages : 78
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:52
Localisation : Nanterre

Message par zb00by »

T'en vois le bout....

Je pense qu'avec une peinture bien faite tu seras fier de ta réalisation :wink:
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Moi aussi, d'autant que j'étais plutôt découragé avant. Mais là ça va mieux depuis que j'ai trouvé la solution. J'ai vidé les 3 gouttes de peinture qui me restaient dans la bombe sur la porte, c'était pas top top mais c'éait le fond de la bombe ;).

J'ai donc reponcé la porte au P800 et je pense qu'une fois repeinte ça va être sympa car là c'est bien doux et tout. Je vais peut-être passer un peu de p1000 tiens.

J'ai décidé de bien poncer le tout pour avoir une très bonne finition (sur Buralization c'est correct mais y'a deux ou trois endroits ou ça pourrait être un poil mieux, on voit que c'est ma première peinture si on inspecte les petits coins quoi ;) mais dans l'ensemble c'est correct), et je pense que je vais quand même acheter de l'apprêt.

Même si cette tour proprio m'a valu quelques déboires, je préfère aller jusqu'au bout.

La dernière inconnue reste la couleur, j'avais pensé à du noir mais c'est un peu sombre, sinon du gris foncé...

Au départ j'avais pensé à du blanc, je vais peut-être rester dessus, mais si je prends du blanc je devrai acheter des ventilos bleus lumineux, et j'ai pas du tout l'envie / le fric.

Donc ce sera sans doute noir ou bien gris foncé (métallisé bien sûr).

Des suggestions pour la couleur ? :jap:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Pyre a écrit :Bientôt du (petit) up, j'ai trouvé le moyen de faire les finitions sur la facade: la Méthode SUperglu ! Je vais en faire un tuto tiens :mrgreen:

Vous savez les petits trous de m*rde qui apparaissent dans le mastic après ponçage (ce sont des micro bulles d'air) ou alors les micro fentes (genre 5mm de long sur 0.0x de large) et autres cochonneries, bah je mets un peu de superglu liquide dessus qui vient remplir les trous, puis je ponçe (seul inconvénient: un tout petit peu plus dur à poncer) et le résultat est, à mon sens, niquel.

En tout cas j'en suis satisfait. Donc je vais pouvoir finir la facade, et quen ça c'est fait, un petit coup de ponçage (mais pas jusqu'au métal) sur le rest pour que ce soit doux, puis peinture. Finalement, je pense que l'arrière sera aussi peint en noir et non ponçé jusqu'à effet chrome. Enfin, je vais voir :mrgreen:

:jap:

Juste pour info, pour les petits trous d'airs qui apparaissent en fin de ponçage, il faut utiliser du mastic blanc de finition (il sert justement à ça :mrgreen: ) ... mais si la méthode superglue est efficace... :)
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Bha ouaip, mais en fait j'en avais acheté du mastic de finiton (je pensais m'en servir comme du normal et ce fut une catastrophe :D))

Là il m'en reste encore, mais il a séché (et j'ai pas le solvant adéquat) et je n'ai vraiment aucune envie d'en racheter ;) 10 euros pour 3 petits trous, je préfère encore prendre la méthode superglue même si c'est 3* plus chiant à poncer ;)

Merci du tuyau en tout cas :jap:

Une suggestion pour la couleur peut-être ?

:jap:
Répondre