[Résolu] demande de conseils pour backplate

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
couillous
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 mars 2019, 17:54

[Résolu] demande de conseils pour backplate

Message par couillous »

Bonjour à tous, comme indiqué dans ma présentation, je suis concepteur CFAO et j'ai à ma disposition des CN 3 axes et du plexi, de l'alu, de la résine, enfin un peu de quoi m'amuser.
J'ai dans l'idée de faire une backplate pour ma carte graphique (1070 ti armor). J'ai donc cherché quelques infos, et je vois que beaucoup de monde utilise le plexi.
Par contre pour la fixation, on parle de double face, j'aimerais savoir si c'est possible de la visser, j'aimerais intégrer les vis dans le visuel.

Je n'en ai jamais fait, mais j'ai fait une lampe en plexi pour ma femme:
Image

Donc je pense que c'est jouable. Y a t-il des choses à éviter, des précautions à prendre?

Merci de m'avoir lu et bonne soirée.
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: demande de conseils pour backplate

Message par AM Modding »

Tu peux la visser oui, en utilisant les filetages des vis qui tiennent la backplate. Après à voir faudra peut être changer les vis pour en prendre des plus longues
couillous
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 mars 2019, 17:54

Re: demande de conseils pour backplate

Message par couillous »

Merci, pour le moment il n'y a pas de backplate dessus donc je n'ai même pas de vis, mais ce n'est pas un problème. Donc ok pour les vis je vais voir pour pendre près cotes pour en faire un 3d

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: demande de conseils pour backplate

Message par namasi »

la seule précaution c'est d'éviter de faire contact sur le cul des composants. Mais là avec le plexi y'aura pas trop de soucis.
Pour la fixation je sais pas comment est foutu la 1070ti msi mais on doit pouvoir adapter un truc de ce genre là https://www.youtube.com/watch?v=2yzNddhNy4o
couillous
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 mars 2019, 17:54

Re: demande de conseils pour backplate

Message par couillous »

Ah mais c'est très bien comme fixation ça! Ma 1070ti est foutu à peu près comme ça donc du coup il suffit juste de faire des entretoises et trouver des vis à la bonne longueur.
Merci beaucoup!
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Résolu] demande de conseils pour backplate

Message par Cat121 »

En attendant le passage sur la table d'usinage, je passe le sujet en résolu :jap:
Répondre